Image default
Bien-être

Pour vous sentir bien toute la journée, essayez la routine matinale de ce militaire.

Cela n’a pourtant rien à voir avec l’armée ! Mais pratiquée régulièrement, tous les jours, elle vous apportera de nombreux bénéfices et pourrait même changer votre vie.

Chaque jour, vous vous réveillez avec le cortex frontal chargé à bloc de volonté (à condition d’avoir suffisamment et bien dormi !). La façon dont vous allez profiter de cette volonté tout au long de la journée dépend en grande partie des 30 premières minutes suivant votre réveil.

Voici comment vous pouvez commencer votre journée : vous vous réveillez et pendant que vous êtes encore au lit, vous allumez votre téléphone portable et commencez à regarder vos e-mails. Puis vous jetez un coup d’œil à vos réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter …) puis, peut-être allez-vous regarder rapidement un site ou deux. Finalement, vous allez vous lever, aller boire un café, allumer la télévision et manger un petit-déjeuner riche en sucres pendant que vous regarderez une émission matinal/une vidéo sur Internet.

Pendant que vous faites tout cela, vous essayez plus ou moins de décider ce que vous allez faire dans la journée, réfléchir à ce qui doit être fait. Cette énergie dépensée sur des décisions importantes draine directement votre réserve de volonté. De plus, vous reprocher de ne pas avoir fait d’exercice physique la veille, va épuiser encore un peu plus votre réserve de volonté. Puis, vous allez vous doucher, vous habiller et affronter le trafic matinal.

J’ai une meilleure option pour vous. Ci-dessous, vous trouverez un aperçu de ce que j’ai développé pendant que je servais en Irak en 2004. Malgré le stress environnemental du fait d’être en zone de combat, j’étais capable de commencer ma journée énergique, concentré et en me sentant bien avec une réserve pleine de volonté à dépenser sur des décisions et des actions nécessaires à ma survie et à l’accomplissement de ma mission en tant que leader Navy Seal en temps de guerre. Voici les six étapes de ce rituel puissant :

1. Trouvez un endroit calme.

Chaque matin, réveillez-vous et allez dans un endroit où vous pouvez être seul et créer un espace de silence. Cet espace devrait idéalement être séparé de votre chambre mais peut être n’importe quel endroit où vous trouvez de l’intimité.

2. Hydratez-vous pour donner de l’énergie à votre corps.

Commencez votre journée en buvant au moins un verre d’eau pure.

3. Prenez juste quelques minutes pour réfléchir.

Pensez à votre éthique personnelle et mettez en place de la positivité au travers de la gratitude. Utilisez un journal pour cela et réfléchissez à des questions comme celles-ci :

  • Pour quoi et pour qui suis-je reconnaissant(e) ?
  • Qu’est-ce qui m’enthousiasme et que j’aurais envie de faire aujourd’hui ?
  • Quel est mon but et est-ce que mes projets d’aujourd’hui me rapprochent de lui ?
  • Qui puis-je aider ou remercier aujourd’hui ?

4. Concentrez-vous sur votre respiration pendant au moins 5 minutes.

Je recommande ma technique de la boite respiration. Ceci est une discipline que j’enseigne à mon Académie SEALFIT. C’est une pratique de respiration diaphragmatique profonde, destinée à être pratiquée dans un environnement tranquille. Pour faire simple, vous inspirez en comptant jusqu’à cinq, vous retenez votre respiration en comptant jusqu’à cinq, vous expirez en comptant jusqu’à cinq et retenez votre souffle encore en comptant jusqu’à cinq.

5. Bougez votre corps en toute conscience

Je recommande de faire quelques salutations au soleil, bougez en respirant profondément ou faire une marche rapide pendant laquelle vous resterez concentré intérieurement.

6. Terminez la session en mode « plongée sous-marine » dans votre journée à venir

Examinez votre planning pour la journée, faites les derniers ajustements puis visualisez-vous passant par toutes les actions importantes de la journée et maitrisant chacune. Cela prépare votre esprit à gagner.

Maintenant que votre préparation intérieure est terminée, vous êtes prêt(e) à partir. Pour certains d’entre vous, ce sera le moment de prendre un petit-déjeuner sain, pour d’autres aller à la salle de sport ou encore emmener les enfants à l’école. Dans tous les cas, vous êtes préparé(e) pour la bataille avec ce rituel matinal.

Ce simple rituel est conçu pour ne pas prendre plus de 20 minutes. Si vous avez plus de temps, super, vous pouvez prolonger votre séance de yoga pendant 1 heure ou plus. Mais même si vous n’y passez que cinq ou dix minutes et le faites régulièrement chaque jour, les résultats changeront votre vie. Cela vous semble tentant ? Il n’y a aucune raison pour ne pas commencer dès maintenant.

Traduction d’un article écrit par Mark Divine, auteur à succès au New York Times et Wall Street Journal, ancien commandant de la Marine (parti à la retraite en 2011) et fondateur/PDG de SEALFIT, une société reconnue au niveau national pour ses programmes conçus pour produire des performances optimales chez les militaires, les sportifs de haut niveau, les hommes/femmes d’affaires.

Du côté de la boutique, les chocolats crus Coco Caravan sont de retour avec deux nouveautés très, très gourmandes !!!

 

Sweet Orange Caramel est une délicieuse barre de chocolat cru parfumé à l’orange douce, fourrée d’un caramel cru vegan.Sous la coque craquante et généreuse de chocolat à 72% de cacao, soyez surpris par un caramel 100% vegan et cru coulant à souhait ! Pas étonnant que cette gourmandise ait été récompensée par une étoile au concours « Great Taste Award 2015″ (Prix du Meilleur Goût 2015) !

Vegan Coconut Mylk Chocolate est une tablette de chocolat crue fabriquée avec de la chair de noix de coco pour apporter la douceur du lait sans produits laitiers.

Pour fêter ça, bénéficiez de la baisse du prix de la gamme Coco Caravan

+ 10% de réduction sur tous leurs chocolats !

Mais attention, vous n’avez que jusqu’à lundi 12 octobre minuit pour en profiter de cette offre !

Autre nouveauté, chez ChocoDelic cette fois : vous connaissiez déjà les physalis, les mûres blanches et les noisettes, découvrez maintenant les amandes entières enrobées de chocolat au sucre de coco.

A lire aussi

S’assoir = la nouvelle cigarette ?

Irene

Reprendre pied dans la vie avec la méditation

Web Creator

Comment avoir une peau vraiment hydratée et régénérée (vidéo)

Irene

Améthyste : vertus et propriétés

sophie

Une habitude puissante apprise d’un chamane

Irene

Quels sont les effets de l’utilisation du tapis d’acupression ?

Irene