Image default
Bien-être

Comment avoir un corps en bonne santé ?

Le rêve de tout le monde est de vivre avec un corps en bonne santé et sain d’esprit. Plusieurs facteurs peuvent maintenir le corps en bonne santé, notamment la nutrition, l’activité sportive, la qualité du sommeil ainsi que la meilleure gestion du stress.

Un corps sain, une alimentation équilibrée

Comme vous pouvez voir sur renewinghealth.eu, la première technique à adopter pour obtenir un corps sain est la nutrition. Il faut toujours prendre une alimentation équilibrée que ce soit le matin, le midi ou le soir. Vous pouvez même planifier vos plats pour chaque type de repas :

  • Petit-déjeuner : vous pouvez prendre un thé ou une infusion sans sucre associé à une tranche de pain complet et un fruit.
  • Déjeuner et dîner : il convient d’éviter de manger des plats trop gras et faibles en apport calorifiques. Les légumes cuits et les crudités sont à privilégier. Il faut utiliser de l’huile végétal naturel comme l’huile d’olive. Vous pouvez intégrer dans votre menu un filet de poisson maigre, de viande ou de blanc de poulet. Comme accompagnement, vous pouvez choisir du pain ou une portion de semoule et un yaourt.

Les autres facteurs : sport, sommeil, gestion de stress

Pour compléter la formule nutritive, pratiquer des activités physiques régulières vous permet de tonifier votre corps et d’être beaucoup plus résistant aux aléas de la vie. Elles n’améliorent pas seulement le côté physique, mais elles peuvent aussi contribuer à la gestion de stress.

En outre, il est aussi important d’adopter une bonne dose de sommeil. Il faut éviter de coucher trop tard et de se réveiller trop tôt. Une personne adulte doit effectuer 7 h de sommeil par jour au minimum. Cela vous permet également d’avoir un esprit tranquille tout au long de la journée et vous évitera de vous exposer à la fatigue.

 

A lire aussi

5 critères pour bien choisir sa mutuelle santé

Irene

Fabriquer soi-même ses produits cosmétiques : quelles sont les raisons ?

Tamby

Pourquoi consommer bio?

Christophe

Quel est le meilleur porte-bébé pour son enfant.

Irene

Améthyste : vertus et propriétés

sophie

Les soins à base de kératine, bien que des avantages !

Irene