Image default
Gastronomie

Cafés Borbone et Dolce Vita: une surprenante variété de cafés gourmands

Torréfacteurs de tradition depuis bien longtemps, les producteurs Borbone et Dolce Vita sont d’authentiques points de repère dans le domaine des cafés grands crus: à l’origine les cafés vendus étaient essentiellement emballés en grains ou en poudre, mais avec l’apparition dans le commerce de machines à dosettes ou capsules, les maisons Borbone et Dolce Vita ont tenu compte du nouveau désir du consommateur et proposent désormais aussi du bon café italien en capsules et dosettes.

Le point fort de ces nouvelles façons d’emballer le café est que cela rend possible d’imaginer toutes sortes de mélanges originaux entre pur arabica et robusta d’une part, mais aussi entre café et gourmandises telles que le chocolat, la noisette, la pistache ou encore la menthe ou l’orge.

Vous trouverez à prix avantageux ces cafés et boissons gourmandes, sur le site cafe-italien.ch qui offre de surcroît un beau choix de thés et infusions.

Café d’Italie en capsules, robusta ou pur arabica

Les gourmands ne sont pas sans le savoir: de toutes les contrées de la Terre, l’Italie est très probablement l’endroit où l’on boit le meilleur café. Depuis très longtemps nos amis italiens connaissent vraiment bien l’art de griller le café, qu’il soit pur arabica ou robusta.

Les marques renommées de café italien sont notamment Borbone et Dolce Vita, qui torréfient de grands crus déclinés en de multiples variantes, du plus corsé au café décaféiné en passant par les cafés légers ou aromatisés, idéaux pour les gastronomes les plus avertis. Ces deux maisons de tradition proposent leurs cafés sous divers conditionnements: café en grain ou moulu pour les traditionalistes, et café en dosettes et capsules pour les heureux propriétaires de machines Nespresso®, Dolce Gusto® ou Caffitaly®. La boutique en ligne cafe-italien.ch vous offre d’acheter succulents cafés Dolce Vita et Borbone ainsi que tout un choix de tisanes et d’autres boissons chaudes.

Cafés en dosettes ou en capsules?

Les amateurs de café sont au courant que la saveur des petits noirs varie fortement en fonction de la mouture et de la bonne conservation du café. Avec les capsules, vous êtes assurés d’un total épanouissement des parfums de chaque café, qu’il soit corsé, doux ou sans caféine. Il y a divers genres de capsules, dont les plus connus sont Dolce Gusto®, Nespresso®, Caffitaly® et Lavazza Point®: ces systèmes produisent tous de savoureux cafés à déguster en famille ou avec ses collègues, à tout moment du jour ou de la nuit. Les cafés italiens Borbone et Dolce Vita proposent des capsules s’adaptant à ces différents systèmes, à un coût très attractif par rapport à celui des capsules originales qui, il faut bien l’admettre, sont relativement onéreuses.

A relever que si le principe des capsules en plastique ou en aluminium ne vous convient pas pour des raisons écologiques, Borbone et Dolce Vita vous offrent les mêmes cafés italiens dans des dosettes ESE en papier filtre.

A lire aussi

Choisir une machine à café selon le goût voulu

Irene

Se lancer dans la restauration à Lyon, les choses à savoir

Irene