Image default
Gastronomie

Comment utiliser une râpe Microplane ?

Plusieurs râpes peuvent être utilisées au quotidien par les restaurateurs ou les amateurs de cuisine. Cette version proposée par Microplane est très fine, elle prend la forme d’un couteau et elle vous permet d’avoir de petits résidus ou encore des zestes. Cette enseigne est connue pour ses produits de qualité par rapport au matériel CHR. Vous trouverez une râpe Microplane à moins de 40 euros et ce sont des versions « Gourmet » ou « Premium ». 

Des usages simples avec cette râpe 

Imaginons que vous avez réalisé une belle tarte et vous souhaitez apporter une touche de piquant avec des agrumes. Les zestes de citron sont souvent difficiles à obtenir puisque vous ne pouvez pas utiliser un couteau. Il faut une râpe, mais la version classique propose des trous trop larges. Vous aurez donc de gros morceaux qui seront disgracieux dans votre assiette. 

  • Nous vous proposons de découvrir cette râpe Microplane puisqu’elle est facile à manier.
  • Elle sera compatible avec le chocolat, les agrumes ou encore les légumes et d’autres produits.
  • Ce zesteur est facile à tenir dans les mains puisque vous avez une poignée robuste.
  • La collection « Gourmet » propose un manche antidérapant, l’utilisation est donc très simple.
  • Vous pourrez l’utiliser pour le pain, les légumes ainsi que le fromage comme le parmesan.
  • Pour la collection « Premium », vous avez un produit de qualité qu’il sera possible d’utiliser pour de nombreux légumes afin de sublimer vos assiettes.

Si vous travaillez dans un restaurant, vous aurez besoin d’un matériel CHR. Vous pouvez alors vous tourner vers Microplane, une entreprise américaine qui existe depuis la fin des années 60. Vous aurez une râpe alimentaire qu’il sera possible de conserver pendant de nombreuses années puisque le rapport qualité/prix est très intéressant. 

N’hésitez pas à vous tourner vers ce fournisseur puisque les prix sont les plus faibles du marché et vous aurez une livraison dans les meilleurs délais. 

A lire aussi

Choisir une machine à café selon le goût voulu

Irene

Cafés Borbone et Dolce Vita: une surprenante variété de cafés gourmands

Web Creator

Se lancer dans la restauration à Lyon, les choses à savoir

Irene