Image default
Bien-être

Améthyste : vertus et propriétés

Historiquement, l’améthyste est une pierre précieuse opposant l’intoxication causée par des poisons. D’ailleurs, les papes ont fait partie de ceux qui croient en son pouvoir spirituel. Sa teinture violetée est le reflet de la présence de manganèse et de fer dans la composition. Exploitée dans plusieurs pays du monde, cette pierre se distingue par ses vertus. Ses propriétés sont effectivement enrichissantes sur le plan physique, émotionnel et spirituel.

Pour qui ?

L’améthyste convient davantage aux personnes portant les signes de la Vierge, du Poisson et du Sagittaire plus qu’aux autres. Cette pierre est vendue sur le marché sous différentes formes afin que tout le monde puisse profiter de ses avantages. De par sa texture, sa couleur et sa forme, elle trouve facilement sa place parmi les matières utilisées par les bijoutiers.

Entre autres, les bracelets améthystes existent sous différents modèles. À cela viennent s’ajouter les perles, les pendentifs et les colliers. Une autre forme assez courante, les pierres polies sont très prisées par les adeptes de la lithothérapie. Quoiqu’elle soit également achetée dans sa forme brute.

Ses vertus sur le corps

Portée de toutes les manières possibles, l’améthyste parvient à soulager les tensions musculaires, notamment sur la partie supérieure du corps. Entre autres, les épaules et la nuque sont les plus avantagés. Ce n’est pas tout, c’est une pierre des plus cicatrisantes. À privilégier ainsi en cas de plaie, plus ou moins grave.

Ses vertus impactent la région intérieure, c’est-à-dire l’organisme de celui qui la porte. Cette pierre prévient et soigne la remontée d’acide gastrique. En même temps, elle parvient à amenuiser les effets des divers produits nocifs comme les drogues et l’alcool. Viennent s’y ajouter les intoxications alimentaires. En dernier lieu, l’améthyste évite la migraine en améliorant la circulation sanguine.

Ses vertus sur le subconscient

Ses effets sur l’émotion et l’esprit ne sont pas en reste. L’améthyste a le mérite d’harmoniser le mental avec le corps. Raison pour laquelle elle est utilisée dans le cadre de certaines activités spirituelles. Ce fait s’explique par la capacité du sujet à mieux cerner son inconscient au point d’être plus propice à la paix intérieure.

Les mauvaises ondes sont supprimées par ses pouvoirs. Comme susmentionnée, cette pierre lutte contre les sentiments d’abattement pouvant devenir handicapants tant dans la vie professionnelle, sociale que personnelle.

Agissant sur l’esprit, l’améthyste permet au porteur d’être plus récepteur par rapport au développement de l’intuition.

A lire aussi

Les soins à base de kératine, bien que des avantages !

Irene

Table de massage : Comment choisir sa première table

Irene

5 critères pour bien choisir sa mutuelle santé

Irene

Se familiariser avec la réalisation de soi

Irene

Les étapes à suivre pour bien adopter le minimalisme

Irene

Cheveux crépus : comment en prendre soin ?

Tamby