Image default
Bien-être

Les soins à base de kératine, bien que des avantages !

Les soins pour cheveux à base de kératine font fureur auprès de la gent féminine et cela pour la simple et bonne raison : ils offrent de nombreux avantages. Alors, si vous hésitez à sauter le pas et que vous vous demandez quels soient les avantages que ce type de soins offre à vos cheveux, voici quelques points qui devront certainement vous changer d’avis.

La kératine, c’est quoi au juste ?

La kératine est un produit naturel qui se trouve dans nos ongles, notre peau et nos cheveux. En effet, c’est une protéine naturelle que notre corps produit. Elle est formée par des molécules d’acides aminés qui proviennent de la protéine dans notre alimentation, cependant, avec l’âge, ces molécules tendent à se raréfier, c’est pourquoi, il est préconisé d’utiliser des soins à base de kératine, surtout pour nos cheveux. Les traitements à la kératine sont extrêmement bénéfiques pour l’apparence et la santé capillaire. Nous pourrions énumérer autant d’avantages qu’offrent ces traitements, mais aujourd’hui, nous allons vous parler de quatre avantages uniquement.

Quels sont les avantages des soins à base de kératine ?

Sans plus vous faire attendre, voici les principaux avantages que vous puissiez tirer d’un soin pour cheveux à base de kératine.

Pour renforcer la fibre capillaire

La kératine donne à vos cheveux de la force, de l’élasticité et une parfaite résistance face à des températures extrêmement basses et très élevées. Il faut savoir qu’un traitement thermique régulier peut endommager la liaison entre la structure de la kératine, entraînant une rupture et des dommages. C’est la raison pour laquelle il est si important d’incorporer des protéines dans notre alimentation, mais également d’appliquer de la kératine directement sur nos cheveux. Alors, pour redonner à vos cheveux toute leur vigueur, pensez à utiliser un produit riche en kératine que ce  soit pour le shampoing, l’après-shampoing ou autres.

 Pour réduire les frisottis

Des études ont montré que les personnes qui appliquent de la kératine sur leurs cheveux ont des cheveux plus lisses, plus faciles à coiffer et moins de frisottis. La kératine agit en lissant les cellules qui s’entremêlent dans les cheveux pour former des frisottis. Les couches de cellules, appelées cuticules capillaires, absorbent théoriquement la kératine, ce qui donne aux cheveux un aspect brillant et plus lisse. La kératine rend également les cheveux bouclés moins frisottés, plus faciles à coiffer avec une apparence plus droite.

Pour réussir sa coloration

Le traitement à base de kératine peut être appliqué sur des cheveux naturels ou traités chimiquement. Si vous envisagez de faire une coloration, il est préférable de la faire avant de traiter vos cheveux avec de la kératine. La raison est que, dès que la kératine est appliquée sur vos cheveux, la couleur qui a été appliquée sur vos cheveux prendra efficacement. Qui plus est, votre coloration prendra plus de temps avant de s’estomper et le traitement empêchera une décoloration rapide. Pensez-y comme un bonus supplémentaire lorsque vous utilisez des soins à base de kératine !

Pour prévenir et réparer les dommages capillaires

La kératine fournit une couche supplémentaire de protection et l’hydratation dont vos cheveux pourraient avoir besoin s’ils avaient été endommagés par un traitement chimique ou une accumulation de produit. La kératine permet aussi de reconstituer les cheveux pendant des saisons spécifiques face à des conditions où ils ont tendance à être extrêmement sec. Le maintien de la santé de vos cheveux aide à prévenir les pointes fourchues et les casses, en leur donnant un surcroît d’humidité. Si vos cheveux ont également de la difficulté à pousser, vous pouvez ajouter à vos routines capillaires l’usage de la kératine.

Quand est-ce qu’il faut utiliser les traitements à base de kératine ?

Vous savez maintenant que pour des cheveux plus soyeux, plus brillants et faciles à démêler, l’usage des soins à base de kératine comme le spray démêlant keratine est plus que conseiller. Cependant, la question que l’on se pose c’est : quand il faut utiliser ces soins et traitements à base de kératine ?

Il n’y a aucune période spécifique pour l’adoption de ces soins à base de kératine. Vous pouvez les utiliser toute l’année pour donner à vos cheveux la force, la brillance et la souplesse dont ils ont besoin. Fini donc les cheveux secs, ternes, fragilisés et cassants.

Toutefois, après les vacances, vous pouvez aussi l’utiliser après l’été afin de rebooster vos cheveux face aux dommages causés par le soleil, le sel marin et le chlore de la piscine. Si vous venez de réaliser un lissage en salon, l’usage des produits à base de kératine permet de prolonger les effets obtenus.

A lire aussi

Quel est le meilleur porte-bébé pour son enfant.

Irene

Table de massage : Comment choisir sa première table

Irene

Quelles sont les astuces pour choisir un casque de coiffure ?

administrateur

5 critères pour bien choisir sa mutuelle santé

Irene

Cheveux crépus : comment en prendre soin ?

Tamby

Comment avoir un corps en bonne santé ?

Irene