Image default
Maison

Nettoyage de salles de bain en Suisse romande

Lorsque vous n’avez pas l’habitude de le faire, le nettoyage d’une salle de bains peut s’avérer une tâche très pénible et longue. Quel produit utiliser? Quels types de produits de nettoyage utiliser ? Par où dois-je commencer? L’utilisation de produits spécifiques dans ma salle de bains risque-t-elle d’endommager l’espace?

Pour vous simplifier la vie, vous pouvez faire appel à une entreprise suisse romande spécialisée dans la propreté du bâtiment, capable de vous proposer un nettoyage global du bâtiment, y compris les sanitaires, WC et salles de bains.

Bien nettoyer les carrelages

L’utilisation de carreaux est essentielle dans la construction de toute salle de bains. Même dans les endroits où le taux d’humidité est élevé, comme les salles de bains, ils sont relativement simples à nettoyer et à entretenir, ce qui contribue à leur utilisation généralisée. De plus, ils ont un aspect attrayant.

Il existe un certain nombre de solutions différentes pour nettoyer le carrelage d’une salle de bains. Certaines de ces options sont plus efficaces que d’autres dans certaines circonstances, en fonction du degré de saleté des carreaux.

Un nettoyant pour salle de bains qui peut être utilisé à diverses fins peut être utilisé pour le nettoyage périodique des carreaux qui sont maintenus en bon état. Commencez par mouiller les carreaux, puis, à l’aide d’une éponge douce et en exerçant une forte pression, frottez les carreaux de la salle de bains dans un mouvement circulaire. Cette opération doit être effectuée aussi minutieusement que possible.

Il existe quelques solutions de rechange au cas où les carreaux ne seraient pas entretenus aussi correctement ou seraient très sales. Le vinaigre, le jus de citron, le borax, le bicarbonate de soude, l’eau de Javel ou un nettoyant pour carrelage acheté dans un magasin font tous un bon travail, mais le vinaigre et le jus de citron sont les plus efficaces.

Nettoyage du coulis des joints

L’élimination du coulis est une partie importante du nettoyage d’une salle de bains. Le mortier qui remplit les espaces entre les carreaux est appelé coulis. Comme le coulis a tendance à absorber la saleté et à développer des moisissures, il est parfois difficile à nettoyer et peut constituer une nuisance.

Lorsque vous nettoyez vos carreaux, utilisez une vieille brosse à dents ou une brosse à coulis pour frotter rapidement toutes les surfaces du coulis avec le même produit que vous utilisez pour nettoyer vos carreaux.

Il peut s’agir d’un nettoyant général ou d’un produit plus puissant comme le vinaigre ou l’eau de Javel. Pour garder vos joints en bon état, vous devez le faire à chaque fois que vous nettoyez vos carreaux.

Si certaines zones du coulis de votre salle de bains sont extrêmement difficiles à nettoyer, vous devrez peut-être recourir à des mesures plus extrêmes, comme de l’eau de Javel ou une solution spécialement conçue pour l’élimination des moisissures vendue dans le commerce.

Nettoyage de la cuvette des toilettes

L’un des aspects les moins souhaitables du nettoyage d’une salle de bains est de devoir nettoyer les toilettes, c’est pourquoi on le fait généralement en dernier.

L’utilisation d’un produit spécialement conçu pour le nettoyage des toilettes est l’une des méthodes les plus efficaces pour nettoyer les toilettes.

Lorsqu’il s’agit de nettoyer les toilettes, il est essentiel, pour des raisons de santé, de s’assurer que le plus grand nombre possible de bactéries sont éliminées, et l’aspect fantastique de ces produits commerciaux est qu’ils garantissent de le faire.

Lorsque vous nettoyez les toilettes de votre salle de bains, vous devez utiliser le produit pour frotter toutes les surfaces, y compris la cuvette, puis utiliser une brosse à toilettes pour frotter l’intérieur de la cuvette. Gardez à l’esprit que vous devez faire un effort pour vous frayer un chemin dans les crevasses où la crasse peut s’accumuler, comme dans l’espace entre la cuvette et le siège des toilettes.

A lire aussi

Les bonnes dispositions pour aménager son salon sans faire d’erreur

Tamby

Comment réparer les fuites au niveau du toit?

Tamby

Le point sur les peintures fluorescentes

Irene

Comment choisir un purificateur d’air

Irene

Les décors de style industriel : comment créer une atmosphère originale ?

Claude

À quoi devez-vous faire attention lors de l’installation d’un système d’alarme ?

Christophe