Image default
Bien-être

Les étapes à suivre pour bien adopter le minimalisme

Le début peut sembler décourageant et beaucoup d’entre nous ont des attachements émotionnels aux choses. Qu’il s’agisse d’un cadeau, d’une nostalgie ou que nous nous sentons simplement liés d’une manière ou d’une autre, il peut être impossible de se débarrasser de certaines choses. Alors, pour débuter avec le minimalisme, voici quelques étapes simples que vous pourrez adopter.

Commencez petit

Familiarisez-vous avec le minimalisme en lisant des livres, en écoutant des podcasts ou en regardant le documentaire sur le minimalisme. Visitez votre bibliothèque publique ou votre librairie indépendante et demandez-leur des recommandations de livres minimalistes.

Restez engagé

Pratiquer le minimalisme dans une culture qui veut que vous achetiez continuellement de nouvelles choses n’est pas une mince affaire ! Comprenez que ce sera difficile au début et pourrait nécessiter des changements. Par exemple, vous devrez peut-être restructurer vos activités sociales si elles impliquaient auparavant des achats. Trouvez des personnes intéressées à adopter l’approche minimaliste de la vie et aidez-vous les uns les autres à y parvenir.

Minimalisme pendant les vacances

Les vacances sont probables lorsque nous sommes le plus ciblés par les annonces. Il peut sembler impossible de ne pas acheter les cadeaux parfaits pour les êtres chers, car nous sommes obligés par inadvertance de montrer notre amour à travers des cadeaux.

Ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours offrir à vos proches des expériences qu’ils apprécieront encore plus ! Des choses comme les cartes-cadeaux de spa, les bons de voyage, les billets de cinéma et les cartes-cadeaux de restaurant sont toutes des expériences plutôt que des objets physiques.

Si vous êtes à la recherche d’autres astuces pour profiter de vos vacances de manière minimaliste, vous pouvez toujours lire un web magazine generaliste pour vous inspirer. C’est parfait pour débuter dans le minimalisme, surtout si vous êtes à la recherche de points de repères pour commencer.

Aller minimal ou rentrer à la maison

Tout le monde ne peut améliorer sa vie et devenir un expert minimaliste du jour au lendemain. Cependant, nous croyons que tout le monde peut prendre les principes du minimalisme et les utiliser de manière modeste dans sa propre vie. Des choses telles que l’achat de produits avec peu ou pas d’emballages en plastique, l’achat d’épargne et l’utilisation des mêmes sacs d’épicerie en tissu pourraient réduire les actions que vous prenez déjà. En adoptant le minimalisme, nous pouvons aider la planète et vivre nos meilleures vies.

Related Articles

Table de massage : Comment choisir sa première table

Irene

Quelles sont les astuces pour choisir un casque de coiffure ?

administrateur

5 critères pour bien choisir sa mutuelle santé

Irene