Image default
Bien-être

Trois déficiences qui ruinent votre qualité de vie – Comment les surmonter ?

Cet article publié sur le site de Mike Adams a le mérite d’attirer l’attention sur des déficiences courantes.
Toutefois, et malgré tout son intérêt, je dois dire que je ne cautionne pas nécessairement tous les aliments proposés pour régler le problème de ces déficiences, ou tout du moins j’émets quelques réserves :

  • Les poissons et autres produits animaux peuvent être remplacés (ce qu’affirme le Dr Gabriel Cousens depuis bientôt 40 ans, mais aussi beaucoup d’autres spécialistes avec lui).
  • Pour les noix et graines proposées je ne saurais que conseiller de ne pas s’en gaver sous prétexte que c’est bon pour.… ce sont aussi des graisses, même si elles sont saines, et nous n’avons pas tous la même notion des quantités, ni le même appétit/gourmandise, ni la même capacité à assimiler les graisses quelles qu’elles soient.
  • Le kéfir et les produits lacto-fermentés : prudence aussi, tous les organismes ne sont pas en état de les consommer brutalement sans préparation et « nettoyage » préalable.

Seule règle sensée : observer vos réactions et votre état après telle ou telle consommation (quelques heures ou même quelques jours plus tard).

Voici donc la traduction de cet article :

A l’origine de tout problème de santé il y a généralement une déficience quelconque qui compromet le fonctionnement correct du corps. Avec, continuellement, des sols labourés, des transformations importantes, une assimilation faible et des cuissons excessives, il est extrêmement facile pour le corps d’être déficients en nutriments essentiels et en autres éléments générateurs de vie.

Bien que chaque individu ait son propre éventail de déficiences en raison de son histoire et de ses habitudes, il y a 3 déficiences courantes en Amérique du Nord (et certainement en Europe) qui, si elles étaient corrigées, auraient des effets significatifs sur l’ensemble de la santé.

VITAMINE D

La vitamine D est souvent désignée comme la vitamine du soleil, mais elle est en fait une hormone neuro-régulatrice. Elle est très importante dans l’aide à la prévention du cancer, au soulagement de la dépression, à l’amélioration de la santé des os, à la stimulation de la santé du cerveau, au renforcement de la santé du cœur et beaucoup plus.

Malheureusement, notre environnement, notre mode de vie et nos choix d’aliments ont progressivement rendu plus difficile d’obtenir des taux suffisants de vitamine D. Ces choix qui ont conduit à une absorption plus basse de la vitamine D incluent :

  • Vivre dans un endroit qui a moins de 9 mois de soleil qui peut être absorbé à travers l’exposition des bras et des jambes
  • Travailler et s’amuser en intérieur durant la majorité des heures de lumière naturelle
  • Appliquer des crèmes solaires sur le corps avant une exposition au soleil, et bloquer par conséquent la prise de vitamine D
  • Avoir un régime bas en aliments riches en vitamine D.

Cette déficience peut conduire à toutes sortes de problèmes de santé, tels que l’asthme, la dépression, la maladie cardiaque, l’hypertension, l’arthrite rhumatoïde, la sclérose en plaques, le cancer, la maladie parodontale et le diabète.

Cependant, la déficience en vitamine D peut être rectifiée par :

  • Choix d’aliments plus riches en vitamine D tels que huile de foie de morue, saumon, thon, champignons et œufs. Ceci est particulièrement important si vous vivez dans un endroit où l’exposition au soleil est difficile durant la majorité de l’année.
  • Utilisation d’un supplément de vitamine D3 durant les mois d’hiver et éventuellement d’une lampe à ultraviolets.
  • Utilisation d’une protection solaire seulement APRÈS avoir eu une exposition suffisante au soleil sur votre peau nue, sans vous brûler.

Si vous n’êtes pas sûr d’une déficience, faites faire un contrôle. Les médecins ont tendance à croire que des taux au-dessous de 32ng/ml sont considérés comme suffisant, mais les médecins « fonctionnels » (médecine énergétique) souhaitent des taux entre 60 et 100 ng/ml.

MAGNÉSIUM

Le magnésium, souvent désigné comme le minéral miracle, est un nutriment vital qui aide à maintenir :

  • la santé cardiaque
  • un fonctionnement musculaire correct
  • un équilibre sain du sucre sanguin
  • des os solides
  • une digestion efficace
  • un sommeil de qualité
  • des niveaux de stress réduits
  • un métabolisme sain

Cependant, en raison du mauvais état des sols, des choix de mode de vie et des habitudes alimentaires, les gens sont devenus majoritairement déficients en ce très important minéral. Comme résultat, plus de gens souffrent de maladies cardiaques, de crampes musculaires, de diabète, de stress et de troubles du sommeil, de maladies intestinales et d’ostéoporose.

Si vous suspectez une déficience, assurez-vous d’augmenter votre consommation d’aliments riches en magnésium comme les graines de courge, le cacao, les noix du Brésil, les graines de sésame et les amandes. Pour augmenter la biodisponibilité de ces aliments assurez-vous de faire tremper les noix et les graines indiquées.

ENZYMES

Les enzymes rendent la vie possible. Ils sont exigés pour chaque réaction chimique se produisant dans le corps humain. Sans enzymes, aucune activité n’aurait lieu de même qu’aucune vitamine, minéral ou hormone ne pourrait fonctionner sans enzymes .

Malheureusement, en raison de leur nature délicate, les enzymes ne résistent pas bien aux transformations et cuissons excessives. En raison de notre négligence à manger en priorité des végétaux cru et complets, nous expérimentons toutes sortes de problèmes de santé liés à toutes les parties de notre organisme.

Si vous souhaitez vous assurer que vous consommez suffisamment d’enzymes promotrices de vie quotidiennement, mangez des aliments crus, riches en enzymes tels que la papaye, l’ananas, les melons, la mangue, le kiwi, le raisin, les avocats, le miel cru, le pollen, le kéfir, les aliments lacto-fermentés, et l’herbe de blé.

Ce sont là seulement quelques-unes de raisons pour lesquelles nous sommes malades. Pour une liste complète des facteurs que vous devez connaitre pour régler votre mode de vie, allez voir Why Am I Always Sick? et ensuite 8 Easy Steps to Health

Sources :

Home

http://www.organiclifestylemagazine.com

http://www.organiclifestylemagazine.com

Home

http://www.healthaliciousness.com

Home

Home

http://truthwiki.org/vitamin_d

Au sujet de l’auteur :

Derek Henry B. Kin est un coach de santé hautement respecté, un blogueur de santé naturelle renommé mondialement et un éducateur qui a créé Healing the Body pour aider les gens à comprendre les principes fondamentaux d’une santé exceptionnelle, de façon à ce qu’ils puissent surmonter leurs problèmes de santé.

A lire aussi

Pour vous sentir bien toute la journée, essayez la routine matinale de ce militaire.

Irene

Cheveux crépus : comment en prendre soin ?

Tamby

Pourquoi vous devriez commencer à vous nettoyer le visage avec de l’huile

Irene

Quels sont les effets de l’utilisation du tapis d’acupression ?

Irene

Hommage à une maman

Irene

Les étapes à suivre pour bien adopter le minimalisme

Irene