Image default
Bien-être

La cryolipolyse : une technique beauté révolutionnaire

La cryolipolyse fait partie des techniques médicales qui permettent de mincir par le froid Frejus. Cette pratique a aujourd’hui le vent en poupe auprès des médecins esthétiques, mais également dans les instituts de beauté spécialisés comme mc cryolipolyse Frejus. Nous vous en disons plus sur cette pratique médicale qui permet de perdre du poids, sans intervention chirurgicale et sans douleur.

La cryolipolyse : les principes

La cryolipolyse fréjus consiste à aspirer les bourrelets ou les cellules graisseuses à l’aide d’une sorte de ventouse réfrigérante, les soumettant à un froid extrême. Les adipocytes (cellules grasses) ne supportent pas le froid intense, jusqu’à 40% d’entre elles vont subir un processus d’apoptose, la mort naturelle des cellules. Toutefois, il faut environ 2 ou 3 mois pour que toutes les cellules touchées par le traitement de cryolipolyse soient totalement supprimées et éliminées par l’organisme, montrant des résultats de perte de poids manifeste. Selon le cas, une seule séance pourrait suffire, mais en moyenne, il est nécessaire d’effectuer cinq séances successives pour obtenir de bons résultats.

Durée d’une séance de cryolipolyse

Selon les appareils et selon les zones du corps à traiter, la séance peut durer 50 à 70 minutes. Les applicateurs utilisés dans le cadre de la cryolipolyse permettent de traiter une zone du corps plus large de jusqu’à 122 cm².

La cryolipolyse : pour qui ?

Idéalement, le candidat pour une séance de cryolipolyse est mince, mais présente des bourrelets indésirables sur certaines zones du corps, notamment une culotte de cheval, un double menton, les plis du dos, les poignées d’amour, le pli sous-fessier… qui résistent souvent aux exercices physiques et autres régimes alimentaires. Pour un résultat satisfaisant, la graisse localisée doit mesurer environ 40 millimètres, mesurée à l’aide d’un adipomètre.

Faire le bon choix de son centre de cryolipolyse

Cette nouvelle technique beauté est surtout pratiquée dans les cabinets de médecine esthétique et les divers instituts de beauté. Diverses formules et offres de séance de cryolipolyse saint raphael à prix concurrentiel, dénommées également « cryoesthétique » ou « cryothérapie ». Toutefois, tous les centres proposant des séances de cryolipolyse n’offrent pas tous la même qualité de prestations. Un appareil mal réglé ou mal contrôlé pourrait provoquer des traumatismes au niveau de la peau.

Afin de vous assurer des prestations de qualité, vous devez demander un examen préalable à un médecin spécialisé, auprès du centre cryolipolyse Var, par exemple. Cet examen va permettre au praticien de vérifier l’absence de contre-indications métaboliques vasculaires ou anatomiques, mais aussi d’évaluer si les caractéristiques de votre peau permettront d’obtenir de bons résultats. Dans tous les cas, n’hésitez pas à demander les qualifications de votre médecin traitant avant toute intervention.

Related Articles

Se familiariser avec la réalisation de soi

Irene

5 critères pour bien choisir sa mutuelle santé

Irene

Les étapes à suivre pour bien adopter le minimalisme

Irene