Image default
Bien-être

Citations à se remémorer lorsqu’on est entouré de négativité

13 novembre 2015

Nous entendons régulièrement, « arrête de te préoccuper de ce que les autres pensent. » Bien sûr mais, soyons honnête, c’est plus facile à dire qu’à faire.

Le monde est plein d’occasions de nous comparer aux autres, en espérant qu’ils approuvent. Lorsque nous le faisons, nous tombons en général à côté de nos attentes et de celles des autres.
La réalité est que nous ne voyons pas ce que les autres traversent comme épreuves, le chemin pavé d’embûches sur lequel ils ont marché, les nombreux essais qu’ils ont tenté avant de réussir, parce qu’en général les gens ne mettent en avant que leur meilleur côté. Et dans la recherche de l’approbation des autres, nous ne sommes, en général, pas dans notre meilleur état.

Nos journées sont passées à faire des choses parce que tout le monde les fait, pas parce que nous pensons qu’elles apporteront une valeur supplémentaire à nos vies. Nous nous mesurons par rapport aux accomplissements des autres, pas seulement par rapport à nos propres réalisations.

Comment pouvons-nous nous libérer de ce que font et pensent les autres ?
Eh bien le premier pas est de réaliser qu’en fait, personne ne se préoccupe de ce que vous faites. Personne ne se préoccupe de ce que vous faites ou pas ou de ce que vous pensez parce qu’ils sont tous trop préoccupés par eux-mêmes et par ce que les autres pensent. Et par « autres », cela veut dire chacun en tant que groupe, pas chaque personne en tant qu’individu. .

Lorsque vous essayez d’obtenir l’approbation ou que vous avez peur de vous faire remarquer, souvenez-vous que la force dont vous avez besoin est en vous.

Quelques citations pourront vous aider à vous redonner le courage dont vous aurez besoin :

1. Lorsque les gens ne vous comprennent pas

« Les grands esprits ont toujours fait face à de violentes oppositions de la part d’esprits médiocres. L’esprit médiocre est incapable de comprendre l’homme qui refuse de se plier aveuglément aux préjugés traditionnels et choisit plutôt d’exprimer ses opinions courageusement et honnêtement. »

– Albert Einstein

2. Lorsque les gens pensent que vous êtes fou de faire ce que vous faites.

« Si être un égo-maniaque signifie que je crois en ce que je fais et dans mon art ou dans ma musique, alors à cet égard vous pouvez m’appeler comme cela … Je crois en ce que je fais et je le dis. »

– John Lennon

3. Lorsque vous rêvez très grand.

« Tellement de personnes le long du chemin vous diront que ça ne peut pas être fait, quoi que que ce soit auquel vous aspiriez. Mais tout ce que cela demande c’est de l’imagination.. Vous rêvez. Vous projetez. Vous le réalisez. »

– Michael Phelps

4. Lorsque les gens sont en désaccord avec votre approche.

« Ne gaspillez pas votre énergie en essayant d’éduquer ou de changer les opinions, passez outre et les opinions changeront automatiquement lorsque vous serez le patron. Ou pas. On s’en fiche.

Faites vos affaires et ne vous préoccupez pas s’ils aiment ou pas. »

– Tina Frey

5. Lorsque vous vous sentez seul sur votre chemin.

« Croyez en vous-même et il viendra un jour où les autres n’auront pas d’autre choix que de croire en vous. »

– Cynthia Kersey

6. Lorsque vous ressentez le besoin d’être moins que ce que vous êtes :

« Il n’y a rien d’éclairé à se diminuer afin que les autres ne se sentent pas mal à l’aise près de vous. Nous sommes tous destinés à briller, comme les enfants. »

– Marianne Williamson

7. Et quand toutes les autres ont échoué à vous remonter le moral, souvenez-vous de celle-ci :

« Mon cher, je ne m’en préoccupe pas du tout ! »

– Margaret Mitchell

Avouons-le, nous ne pouvons pas plaire à tout le monde. C’est une tâche impossible que de vivre avec les attentes de quelqu’un qui finira par nous juger sans regarder ce que nous avons accompli. Lorsque nous autorisons le jugement des autres à avoir un impact sur ce que nous faisons et comment nous le faisons, personne ne gagne. Nous n’y gagnons rien et les autres non plus sans aucun doute. C’est à nous de commencer à nous lever pour ce en quoi nous croyons parce qu’il y aura toujours quelqu’un qui sera en désaccord avec nous. En fait, si les gens ne sont pas en désaccord, alors nous sommes probablement fidèles à nous-mêmes.

Il est temps de changer notre attention et de la diriger vers les personnes qui comptent vraiment dans notre vie. Lorsque nous nous focalisons sur les gens que nous aimons et qui nous aiment, les autres choses semblent prendre moins d’importance autour de nous.

C’est lorsque nous perdons de vue ce qui est réellement important que nous devenons trop accommodant. En essayant de plaire aux autres, donc en pensant qu’ils pensent mieux que nous, nous nous disons à nous-mêmes que la façon dont nous sommes n’est pas assez bonne. Et au final, cela deviendra la réalité à force de nous le répéter.

Lorsque nous nous connaissons et connaissons nos priorités dans la vie, ce que les autres pensent de nous, devient moins important. Nous devons croire en nos propres valeurs et plus important encore, en nous-mêmes.

Il y a un grand nombre de « suiveurs » dans le monde. Ce sont les personnes qui ne sont pas à l’aise avec leur quotidien et s’en contentent comme d’un status quo. Mais pour vivre notre vraie vie au mieux, nous devons briser nos chaines et vivre selon nos propres valeurs.

(Source : Power of Positivity)

A lire aussi

Table de massage : Comment choisir sa première table

Irene

Les soins à base de kératine, bien que des avantages !

Irene

Quels sont les effets de l’utilisation du tapis d’acupression ?

Irene

Fabriquer soi-même ses produits cosmétiques : quelles sont les raisons ?

Tamby

Votre routine beauté est-elle « propre » ?

Irene

Comment avoir une peau vraiment hydratée et régénérée (vidéo)

Irene