Image default
Vegan / Bio

Détox de Printemps 2 jours – Reprise alimentaire

Avec seulement 2 jours de détox aux smoothies verts, vous avez déjà dû constater des améliorations sur votre énergie, votre sommeil et très probablement vous sentez-vous moins gonflé(e).

Cela dit si vous voulez que votre estomac reste plat, il est impératif que vous suiviez ces quelques principes.

Il est essentiel que vous réintroduisiez les aliments solides progressivement.

Votre estomac n’a eu que des liquides à digérer pendant 2 jours alors si vous lui donnez brutalement 3 repas solides à gérer ou un repas de fast-food, vous allez certainement le sentir douloureusement passer !

Il est impératif que vous réintroduisiez les aliments solides doucement dans les jours qui viennent pour que les bénéfices de cette détox ne s’envolent pas en quelques secondes et même si vous pensez que vous allez pouvoir gérer. Votre estomac, lui ne gèrera pas, nous pouvons vous l’assurer !

1er jour de reprise

Commencez votre journée de la même manière que pendant la détox, soit un grand verre d’eau tiède citronnée et un smoothie vert sucré.

Au déjeuner, vous pouvez opter pour une salade de fruits frais ou une grande salade* uniquement de légumes crus (ou un mélange crus et cuits) hachés finement avec un avocat.

Le dîner pourra se composer d’une autre grande salade, accompagnée éventuellement d’une petite portion d’une pseudo-céréale (riz, quinoa, sarrasin, millet …) ou d’une patate douce cuite à la vapeur.

Prenez le temps de bien mâcher.

2ème jour de reprise

La deuxième journée pourra se composer d’un petit-déjeuner avec un smoothie vert et d’un bol de porridge par exemple ou d’un smoothie vert et de votre petit-déjeuner habituel avec un peu de pain si vous en prenez**.

Au déjeuner, vous pourrez choisir :

  • une grande salade de légumes crus* avec un avocat accompagnée éventuellement d’une céréale ou pseudo-céréale crue (flocons d’avoine crue réhydratés dans un liquide, graines de sarrasin germées déshydratées, …) ou d’un wrap cru ou de crackers crus
  • une grande salade de légumes crus et cuits (si vous ne mangez pas 100% cru) avec un avocat, mélangée ou accompagnée d’une pseudo-céréale cuite et une petite portion de produits animaux si vous en consommez ainsi qu’un petit morceau de pain si vous ne pouvez pas vous en passer**.

Au dîner, voici quelques idées de repas :

  • une grande salade de légumes variés crus avec un avocat, accompagnée d’un wrap cru ou de crackers crus et/ou d’une portion de pseudo-céréale (riz, quinoa, sarrasin, millet …)
  • une soupe crue accompagnée d’un wrap cru ou de crackers crus et/ou d’une portion d’une pseudo-céréale cuite
  • une grande salade de légumes crus* et cuits (si vous ne mangez pas 100% cru) avec un avocat, mélangée ou accompagnée d’une pseudo-céréale cuite et une petite portion de produits animaux si vous en consommez ainsi qu’un petit morceau de pain si vous ne pouvez pas vous en passer*.
  • Une petite salade verte, une soupe cuite maison et une petite portion de produits animaux si vous en consommez habituellement et que votre projet n’est pas de vous en passer pour le moment ainsi qu’un petit morceau de pain si vous ne pouvez pas vous en passer*.

* Vous trouverez de nombreuses idées de salades crues originales et simples à réaliser dans notre livre téléchargeable immédiatement « Salades en folie » et de soupes crues végétaliennes dans notre livre téléchargeable immédiatement « Soupes crues végétaliennes rapides et faciles ».

** Après vous être privé(e) de pain et de gluten pendant 2 jours, c’est peut-être le moment idéal pour diminuer votre consommation voire l’éliminer complètement…

Des menus détaillés avec recettes sont inclus dans notre programme Nettoyage et Vitalisation .

Après avoir suivi à la lettre ces indications, vous pouvez progressivement être de plus en plus souple en gardant en tête qu’en ré-adoptant de mauvaises habitudes alimentaires, vous chargerez votre corps en toxines plus rapidement et accélèrerez le processus de vieillissement.

Cette détox à refaire régulièrement et idéalement à chaque changement de saison* peut être le point de départ ou le coup de pouce dont vous avez besoin pour reprendre de meilleures habitudes alimentaires et ainsi conserver une belle énergie !

Nous vous remercions de nous avoir suivi pendant ces 2 jours !

N’hésitez pas à partager avec nous votre expérience et à nous envoyer des photos :

les témoignages et/ou les photos que nous publierons gagnerons un programme complet Nettoyage et Vitalisation de Printemps !

Vous êtes emballé(e) par les résultats ? Vous voulez avoir encore plus d’énergie ?

Vous voulez perdre quelques kilos supplémentaires ?

 

 Notre Programme Nettoyage et Vitalisation est faite pour vous !

Ce programme sur 14 jours est  une manière agréable de débarrasser en douceur votre corps de ses toxines

tout en maintenant vos activités quotidiennes

et de revitaliser tout votre système immunitaire pour retrouver énergie et bien-être.

C’est une véritable rééducation alimentaire douce, agréable et sans aucune faim.

Après une semaine de smoothies verts, vous pourrez vous régaler de plats végétaliens gourmands, majoritairement crus et faciles à préparer.

Vous rependrez ainsi progressivement une alimentation normale tout en amplifiant les effets de la détox et en prenant de bonnes habitudes alimentaires que vous aurez certainement envie de garder après avoir constaté le bien-être que cela vous apportait !

Plus d’informations sur cette détox ici.

Accueil » Privé : Détox Printemps 2 jours – Guide » Détox de Printemps 2 jours – Reprise alimentaire

A lire aussi

Résultats sanguins après 4 années 100% vegan majoritairement cru

Irene

Crêpes vegan sans gluten en 2 versions : crues ou cuites

Irene

Qu’y a-t-il de si formidable au sujet de l’HERBE de BLE ???

Irene

Les 10 super-pouvoirs de l’herbe de blé

Irene

Pourquoi ce condiment doit avoir sa place dans votre cuisine

Irene

5 boissons saines pour alcaliniser votre corps au réveil

Irene