Image default
Vegan / Bio

Détox de Printemps 2 jours – Le planning

Pour mettre en route votre système digestif le matin, nous vous recommandons vivement de prendre de l’eau chaude avec du jus de citron au lever.

Vous pouvez :

  • soit presser le jus d’un demi citron et le mélanger avec 300 ml de d’eau
  • soit mettre quelques rondelles de citron dans un pichet dans lequel vous verserez de l’eau chaude. Vous pourrez ensuite boire de cette eau autant que vous voulez tout au long de la journée.

Elle pourra vous apporter du soulagement si vous expérimentez des nausées en cas de forte détox.

Nous vous conseillons de boire cette eau citronnée de préférence avec une paille afin de ne pas abimer l’émail de vos dents car le jus de citron est alcalinisant une fois dans l’estomac.

Pensez à boire suffisamment (plusieurs verres d’eau) dans la journée entre les smoothies verts. Pour éliminer les toxines, votre corps a besoin de beaucoup d’eau.

Le soir, préférez une infusion détoxifiante à base de fenouil ou de réglisse par exemple (nous vous proposons plusieurs préparations détoxifiantes de plantes dans notre Programme Nettoyage et Vitalisation).

Cette détox a été élaborée pour que votre gourmandise soit satisfaite et que vous ayez du plaisir à consommer vos smoothies verts. Il y a donc 5 recettes différentes par jour. (Planning 1à télécharger)

Toutefois, si pour une raison d’organisation, vous ne pouvez pas préparer 5 smoothies différents, pas de panique ! Vous pouvez quand même suivre cette détox. Il vous suffit de choisir 2 recettes (1 sucrée et 1 salée) de doubler ou tripler les quantités des recettes correspondantes, comme indiqué sur la liste de course. Ensuite, vous n’aurez qu’à imprimer et suivre le planning alimentaire Option 2 (Planning 2 à télécharger).

Option 1

Au lever                              300 ml d’eau chaude ou tiède + jus d’1/2 citron

Au petit-déjeuner                Smoothie vert sucré 1

En encas                            Smoothie vert sucré 2

Au déjeuner                        Smoothie vert salé 1

Dans l’après-midi               Smoothie vert sucré 3

Au dîner                              Smoothie vert salé 2

En soirée                            Une infusion détoxifiante si vous le souhaitez

Option 2

Au lever                             300 ml d’eau chaude ou tiède + jus d’1/2 citron

Au petit-déjeuner               Smoothie vert sucré 1

En encas                           Smoothie vert sucré 1

Au déjeuner                       Smoothie vert salé 1

Dans l’après-midi              Smoothie vert sucré 1

Au dîner                             Smoothie vert salé 1

En soirée                           Une infusion détoxifiante si vous le souhaitez

Note : Nous avons mis à votre disposition 2 plannings à télécharger pour faciliter votre organisation. Vous imprimerez celui correspondant au choix de votre option.

Buvez votre smoothie lentement en prenant le temps de le mâcher même s’il est parfaitement lisse. Cela permet aux enzymes présentes dans votre salive de commencer le travail de digestion. Cela donne aussi le signal à votre estomac de se préparer à recevoir de la nourriture.

Faites au moins 30 mn d’exercice physique par jour. L’intensité de votre séance d’exercice dépend de vous et de ce que vous vous sentez capable de faire mais essayez de faire au moins 30 minutes d’exercices dans la journée, quand vous voulez.

Une activité douce comme le yoga, la natation, du trampoline (excellent pour activer la lymphe, responsable de l’élimination des toxines) ou la marche seront de bons choix.

Évitez de faire de l’exercice trop près de l’heure du coucher. Vous risqueriez d’avoir du mal à vous endormir ce qui entrainerait une augmentation de votre appétit !

N’ayez pas peur de vous évanouir si vous faites de l’exercice en faisant une détox ! En général, c’est plutôt le contraire qui se produit, on a plus d’énergie.

Une petite séance d’exercices aidera le système lymphatique à éliminer les cellules mortes et les toxines, stimulera votre cerveau et éclaircira vos idées. De plus, c’est un excellent anti-stress.

Si vous avez brutalement une grosse envie de quelque chose (comme du pain, qui est très addictif à cause de la présence de 19 substances opiacés dans le blé), rappelez-vous juste que c’est votre tête qui a faim et pas votre corps.

D’un point de vue physique, les smoothies apporteront plein de nutriments (peut-être même plus que ce que vous avez l’habitude de consommer !) sous forme d’acides aminés (que le corps transforme en protéines), de glucides, de vitamines, de minéraux …

Donc :

C’est dans la tête !

Ce n’est pas un besoin physique, c’est mental.

De plus, souvenez-vous que vous pourrez remanger ce qui vous fait envie, après la détox et que ce vous faites là maintenant tout de suite, c’est pour votre santé et votre bien-être.

Si vous sentez quelques effets désagréables dues à la détox, faites un peu plus d’exercices (15 mn). C’est habituellement le 2ème jour du nettoyage interne, que les symptômes de la détox peuvent apparaître. C’est pourquoi apporter plus d’oxygène à votre corps tout en consommant une alimentation détoxifiante est primordial.

Les maux de tête sont ce dont les participants se plaignent le plus souvent, habituellement à cause de l’absence de caféine et de sucre raffiné. Toutefois, nous vous déconseillons formellement d’utiliser un quelconque anti-douleur pendant ces 2 jours de détox (à moins qu’elle ne vous soit prescrite par votre médecin) puisque vous cherchez à nettoyer votre système interne de toute toxine et à retrouver une énergie naturelle !

« Vous pouvez manger jusqu’à être rassasié. Si vous êtes affamé d’un point de vue nutritionnel, votre corps continuera à avoir faim de ces nutriments spécifiques dont il a besoin. »

~ Jon Gabriel ~

Accueil » Privé : Détox Printemps 2 jours – Guide » Détox de Printemps 2 jours – Le planning

A lire aussi

Pourquoi consommer des graines germées ?

Irene

Résultats sanguins après 4 années 100% vegan majoritairement cru

Irene

Vos options pour un petit-déjeuner cru vitalisant

Irene

Les 10 étapes pour manger plus de cru et s’y maintenir

Irene

7 jours de smoothies verts… ça vous tente ?

Irene

Les incroyables bénéfices d’un verre de jus d’herbe de blé par jour

Irene