Image default
Vegan / Bio

Qu’y a-t-il de si formidable au sujet de l’HERBE de BLE ???

Voici la traduction d’un article provenant de l’Institut Hippocrate (de Floride) et paru dans « AliveRaw » :

40 points au sujet de l’herbe de blé et de ses valeurs nutritionnelles :

  1. L’herbe de blé est une des meilleures sources de chlorophylle vivante disponible.
  2. La chlorophylle est le premier produit de la lumière et, par conséquent, contient plus d’énergie lumineuse qu’aucun autre élément.
  3. Le jus d’herbe de blé est de la chlorophylle brute et peut être prise oralement et comme implant colonique sans effets toxiques.
  4. La chlorophylle est à la base de toute vie végétale.
  5. L’herbe de blé est haute en oxygène comme toutes les plantes vertes qui contiennent de la chlorophylle. Le cerveau et tous les tissus du corps fonctionnent à leur maximum dans un environnement hautement oxygéné.
  6. La chlorophylle est anti-bactérienne et peut être utilisée dans et hors du corps comme guérisseuse.
  7. Le Dr Bernard Jensen dit que cela prend seulement quelques minutes pour digérer le jus d’herbe de blé et que cela utilise peu d’énergie corporelle.
  8. La science a prouvé que la chlorophylle arrête la croissance et le développement des bactéries inamicales.
  9. La chlorophylle (de l’herbe de blé) reconstruit la circulation sanguine. L’étude de différents animaux a montré que la chlorophylle est libre de toute toxicité. Le décompte des globules rouges est revenu à la normale en 4 à 5 jours après administration de chlorophylle, même chez les animaux qui étaient reconnus comme extrêmement anémiques ou ayant un taux bas de globules rouges.
  10. Les fermiers du Midwest qui ont des vaches et des bœufs stériles les mettent à l’herbe de blé pour restaurer leur fertilité. (La haute teneur en magnésium de la chlorophylle permet la construction d’ enzymes qui restaurent les hormones sexuelles).
  11. La chlorophylle peut être extraite de nombreuses plantes, mais l’herbe de blé est supérieure parce qu’il a été trouvé qu’elle contenait plus de 100 éléments dont l’homme a besoin. Si elle pousse dans un sol biologique, elle absorbe 92 des 102 minéraux connus, à partir du sol.
  12. L’herbe de blé contient ce qui est dénommé « le facteur du jus d’herbe », qui a démontré maintenir en vie indéfiniment les animaux herbivores.
  13. Le Dr Ann Wigmore et les Instituts basés sur ses enseignements ont aidé des gens à surmonter des maladies chroniques depuis 30 ans en utilisant l’herbe de blé.
  14. La chlorophylle liquide atteint les tissus, les nettoie et les rénove.
  15. Le jus d’herbe de blé est un agent détoxifiant supérieur comparé au jus de carotte et d’autres fruits et légumes. Le Dr Earp-Thomas, associé d’Ann Wigmore, dit que 7 kg environ d’herbe de blé est équivalent à  175 kg environ de carottes, salade, céleri, et ainsi de suite.
  16. La chlorophylle liquide évacue les dépôts de poisons du corps.
  17. La chlorophylle neutralise les toxines dans le corps.
  18. La chlorophylle aide à purifier le foie.
  19. La chlorophylle améliore les problèmes de sucre sanguin.
  20. Dans le Journal américain de chirurgie (American Journal of surgery), en 1940, Benjamin Gruskin, docteur en médecine, recommande la chlorophylle pour ses qualités antiseptiques. L’article suggère les utilisations cliniques suivantes de la chlorophylle : éliminer les odeurs pestilentielles, neutraliser les infections au streptocoque, soigner les blessures, accélérer la prise des greffes de peau, guérir les sinusites chroniques, surmonter les infections et inflammations de l’oreille interne, réduire les varices et soigner les ulcères de la jambe, éliminer l’impétigo et autres éruptions à croûtes, soigner les irritations rectales, traiter avec succès les inflammations de l’utérus, se débarrasser des infections vaginales de parasites, réduire la fièvre typhoïde, et guérir une pyorrhée avancée dans de nombreux cas.
  21. Le jus d’herbe de blé guérit l’acné et aide même à éliminer les cicatrices après en avoir pris durant sept à huit mois. Le régime doit, en même temps, être amélioré.
  22. Le jus d’herbe de blé agit comme un détergent dans le corps et est utilisé comme déodorant corporel.
  23. Une petite quantité de jus d’herbe de blé dans l’alimentation humaine prévient les caries dentaires.
  24. Le jus d’herbe de blé retenu dans la bouche durant 5 minutes aidera à éliminer les rages de dents. Il expulse les poisons des plombages.
  25. Se gargariser au jus d’herbe de blé en cas de gorge irritée.
  26. Boire du jus d’herbe de blé pour les problèmes de peau tels que l’eczéma ou le psoriasis.
  27. Le jus d’herbe de blé empêche les cheveux de blanchir.
  28. Pyorrhée de la bouche : poser de la pulpe d’herbe de blé, trempée dans le jus, sur les endroits malades de la bouche ou mâcher l’herbe de blé, en rejetant la pulpe.
  29. En prenant le jus d’herbe de blé on peut ressentir une différence en force, endurance, santé et spiritualité, et expérimenter un sentiment de bien-être.
  30. Le jus d’herbe de blé améliore la digestion.
  31. Le jus d’herbe de blé est élevé en enzymes.
  32. Le jus d’herbe de blé est un excellent purifiant de la peau et peut être absorbé à travers la peau comme nourriture. Verser du jus vert sur votre corps dans un bac (tub) d’eau chaude et tremper durant 15 à 20 minutes. Se rincer à l’eau froide.
  33. Les implants d’herbe de blé (irrigations du côlon) sont souverains pour guérir et détoxifier les parois du côlon. Les implants guérissent et nettoient également les organes internes. Après une irrigation, attendre 20 minutes, ensuite implanter 120 ml de jus d’herbe de blé. Retenir durant 20 minutes.
  34. Le jus d’herbe de blé est souverain pour la constipation et pour maintenir les intestins en fonctionnement. Il est élevé en magnésium.
  35. Le Dr Birscher, un chercheur scientifique, appelait la chlorophylle « du soleil concentré ». Il a dit « la chlorophylle augmente les fonctions du cœur, a un impact sur le système vasculaire, les intestins, l’utérus et les poumons. »
  36. Selon le Dr Birscher, la nature utilise la chlorophylle (herbe de blé) comme nettoyeur du corps, reconstructeur, et neutralisant des toxines.
  37. Le jus d’herbe de blé peut dissoudre les cicatrices qui sont formées dans les poumons par la respiration de gaz acides. L’effet du monoxyde de carbone est minimisé parce que la chlorophylle augmente la production d’hémoglobine.
  38. Le jus d’herbe de blé réduit la pression sanguine et améliore les capillaires.
  39. Le jus d’herbe de blé peut éliminer les métaux lourds du corps.
  40. Le jus d’herbe de blé est souverain pour les désordres sanguins de toutes sortes.

(POUR OBTENIR LE PLEIN BÉNÉFICE DE LA CHLOROPHYLLE, ELLE DOIT PROVENIR D’UNE PLANTE VIVANTE)

On peut aussi ajouter à toutes ces qualités celle de protéger des radiations (exposition au soleil, radiothérapies, par exemple).

A noter aussi pour ceux qui régulièrement nous posent la question : il n’y pas de gluten dans l’herbe de blé (c’est dans le grain de blé que vous en trouvez…).

Vous pouvez consulter les références médicales concernant la chlorophylle et les herbes de céréales, sur ce document : Medical References for Wheatgrass

 Rien ne vous empêche d’essayer !

NOTE : Et si rien ne remplacera jamais la plante fraîche, vous pouvez toutefois trouver une heureuse et saine alternative dans le jus d’herbe de blé déshydraté à basse température en poudre, ou dans une chlorophylle pure en poudre  ou encore un mélange dynamique de poudres d’herbes de plusieurs variétés comme le Powergreens, tous d’excellente qualité.

Colette

A lire aussi

Comment goûter/snacker mieux cet été

Irene

Wraps de coco de retour + nouveautés

Irene

Détox de Printemps 2 jours – Reprise alimentaire

Irene

Détox de Printemps 2 jours – Le planning

Irene

Les 10 super-pouvoirs de l’herbe de blé

Irene

En Suisse : graines germées et bactéries

Irene