Image default
Vegan / Bio

Smoothie vert salé de Printemps pour détox gourmande

Je vous propose aujourd’hui de découvrir l’une des recettes de smoothies salés qui est proposée dans notre Programme de Nettoyage et de Vitalisation de Printemps et qui a eu beaucoup de succès auprès des participants !

Un smoothie vert ou une soupe crue, vous l’appellerez comme vous voudrez, que vous pourrez déguster à température ambiante ou chaud en ajoutant de l’eau chaude (pas bouillante) si le temps vous y incite.

Car nous le répétons souvent manger cru ne veut pas dire manger froid !!! Erreur souvent commise et qui empêche nombre de personnes d’inclure plus de cru dans leur alimentation. Pourtant suite à ce Programme uniquement basé sur le cru et le végétal, plusieurs personnes ont déclaré être moins frileuses après !

C’est ce que j’ai expérimenté moi-même depuis plusieurs années d’alimentation végétale majoritairement crue, moi qui suis terriblement frileuse de nature. Mais il faut savoir que souvent (pas toujours) le froid que l’on peut ressentir vient d’un mauvais fonctionnement du foie. Or si vous le nettoyez, le désengorgez et lui donnez la possibilité de faire correctement son travail, tout votre métabolisme en sera renforcé et vous aurez beaucoup moins froid.

Les témoignages concernant les bienfaits de notre Programme à base de smoothies verts continuent d’arriver au fur et à mesure que les participants se lancent dans l’aventure et ils sont enthousiasmants ! Nous ne résistons pas à la joie d’en partager quelques-uns avec vous :

Christine nous écrit ceci : « Je me permets de vous contacter pour vous remercier pour votre Programme de Nettoyage et de Vitalisation. Tout était délicieux : les smoothies sucrés ou salés, les salades, les sauces …. Un vrai plaisir gustatif ! Et surtout, cerise sur le gâteau, un résultat très efficace.

Cela faisait déjà plusieurs mois que je cherchais à perdre du poids et en l’espace de ce « traitement » de 15 jours, j’ai perdu 3 kg et surtout recouvré une énergie et un moral  florissants.
Merci aussi pour les plannings des recettes et les listes de courses : ces « cadres » sont très utiles et permettent de rentrer facilement dans le monde du végétal. Je vais de ce pas continuer sur cette « lancée verte ».

Chantal : « Merci à toutes les deux, ce programme est génial … J’ai déjà perdu 4,2 kg (en 8 jours) et j’ai une pêche que je n’ai pas eu depuis bien longtemps.

Après 3 jours difficiles de détox, j’ai un tonus que je n’avais plus depuis bien longtemps ! Je n’ai plus froid comme avant, je dors beaucoup mieux et les randos sont bien plus agréables et faciles. Et bien sûr je pars avec smoothies et tisane dans un thermos. Je récolte des « mauvaises herbes » et je les ajoute à mes smoothies.

Petite question à nos hôtesses : peut-on continuer plus longtemps que 2 semaines ? J‘ai essayé aux jus auparavant, j’aime bien aussi mais cela coûte beaucoup plus et on a plus une sensation de manque alors qu’avec les smoothies, ce n’est pas le cas. C’est quand même étonnant pour moi qui mange cru bio depuis 2009 et buvant des jus verts, d’avoir eu autant de détox. Merci à toutes les deux. »

Houria : « Merci beaucoup pour ce cadeau magnifique, j’ai plaisir à manger de la sorte, je me sens légère et saine de l’intérieur. c’est sûr que je vais me faire des cures régulières.

J’ai quand même modifié un peu le protocole, la 1ère semaine, j’ai transformé les smoothies en jus ( extracteur), à cause de mes intestins (Crohn), mais je n’ai pas souffert de la faim, j’avais même du mal à prendre tous les jus de la journée, j’ai introduit les smoothies en début de 2ème semaine et lors de l’introduction des légumes en morceau, cela a été un  sacré plaisir de re-croquer ces légumes sans les inconvénients qu’ils me produisaient auparavant… Mes petits ennuis (bouche pâteuse, salive épaisse) ne m’ont pas découragés et sont très vite passés. Je vous remercie pour vos conseils et informations qui m’ont rassurés. Merci merci merci… Belles pensées à vous. »

Marine :  « Bonsoir, je termine mon 4e jour et j’ai dépassé la phase difficile où j’avais l’impression d’avoir faim. Je commence à m’impatienter de remanger un peu de solide, même si je ne rêve que d’olives et de noix de cajou ! Le plus dur c’est pour les fruits que je rêve de croquer, ça me frustre de devoir les mixer…Mais sinon je me sens déjà plus détendue et mon sommeil est meilleur. Pourtant je suis déjà végétalienne depuis 2 ans et à 80% crudivore, mais je sens une différence, notamment au niveau de ma peau (teint plus frais, moins de cernes et moins de petites imperfections), et cheveux qui re-graissent moins vite! Voilà pour ma petite expérience, en tout cas merci pour ce programme bien organisé ! Bonne détox à tous. »

Passons à la recette de ce délicieux smoothie vert salé annoncée !

Pour environ 500ml, soit une portion si vous en faites un repas :

  • 1 bonne poignée de petits pois frais (à défaut congelés)
  • ½ bulbe de fenouil
  • 1 poignée de feuilles d’épinards
  • La chair d’½ avocat
  • Le ¼ d’un petit oignon
  • 1 pincée de sel (facultatif)
  • 300 ml d’eau

Lavez, épluchez et coupez en morceaux, si nécessaire,  les ingrédients.

Mixez avec l’eau (à température ambiante ou chaude mais pas bouillante) dans le bol de votre blender jusqu’à consistance la plus lisse possible.

Dégustez ou emportez dans un contenant adapté pour conserver au mieux les nutriments. Pour cela, nous vous conseillons la bouteille en inox chirurgicale. Légère, résistante, opaque et isotherme, elle présente toutes les caractéristiques pour conserver le maximum de nutriments, vitamines et minéraux si vous ne pouvez pas consommer vos smoothies et jus immédiatement.

Plusieurs modèles sont disponibles ici dont un très joli dernièrement arrivé avec un motif de plume que ma fille de 13 ans a d’ailleurs adopté et dont elle se sert désormais pour emporter de l’eau ou des smoothies au collège :

J’en profite pour vous informer que certains produits comme le He shou wu, le lait solaire 100% naturel de Living Libations (absolument époustouflant d’efficacité même sur peau très claire et soleil de plomb et sans l’ombre d’un ingrédient bizarre ou chimique !) , la crème de massage Drainage Lymphatique utilisée au centre de santé Tree of Life du Dr Gabriel Cousens sont de retour en stock dans la boutique et que quelques nouveautés sont arrivées également.

A lire aussi

Manger des verdures : essentiel pour l’intelligence et la créativité !

Irene

En Suisse : graines germées et bactéries

Irene

5 boissons saines pour alcaliniser votre corps au réveil

Irene

Résultats sanguins après 4 années 100% vegan majoritairement cru

Irene

Faites pousser vos propres super-aliments : les pousses de tournesol

Irene

XYLITOL, sucre sain ou pas ? | Veg an’bio

Irene