Image default
Voyage

Découvrir un magnifique pays à l’occasion d’un voyage en Argentine

Découvrir un magnifique pays à l’occasion d’un voyage en Argentine
5 (100%) 1 vote

L’Argentine se démarque des autres pays de l’Amérique du Sud pour ses paysages uniques. Les voyageurs auront l’occasion de découvrir des faunes d’exception comme des baleines, des otaries… Les vacanciers profiteront également de ce séjour pour explorer son art de table et d’assister à la fête des gauchos.

Parcourir les espaces naturels argentins

Pour démarrer les visites, la partie nord-est est l’idéale. La Péninsule Valdés permet de découvrir plusieurs types de faunes. Les vacanciers partageront leurs temps à observer des animaux terrestres incarnés par les maras, les guanaques, les renards, les guanacos… Les lions de mer et les baleines représentent les espèces marines. La contemplation de ces bêtes procure un grand plaisir. Il est conseillé de prendre quelques jours à Punta Tombo pour contempler les manchots. Cela permet d’apprendre un peu sur les comportements de ces volatiles vivant en colonie. Par contre, les tableaux diffèrent dans la Province de Neuquén. L’endroit se pare de lacs, de forêts et de montagnes enneigées. Il est propice à la réalisation des activités en plein air entre autres les randonnées et les skis. Non loin, les aventuriers parcourent d’autres localités comme les chutes d’Iguazú ou la Quebrada de Humahuaca.

Explorer les spécialités culinaires argentines

Avec Prestigevoyages en Argentine, les étrangers exploreront plusieurs particularités des peuples locaux. Les gens aiment en réalité manger. Ils adorent discuter autour de la nourriture surtout l’asado. Les touristes peuvent s’introduire dans leur conversation. Chaleureux comme ils sont, les Argentins ne risqueront pas de créer de gros problèmes. C’est en quelque sorte l’esprit de ce plat grillé. Les vacanciers apercevront aussi d’autres facettes de la cuisine argentine. Les mets locaux naissent des endroits différents. Les empanadas proviennent de ses voisins d’Amérique du Sud. Les pizzas émanent de l’Italie. Les Espagnols d’Andalousie transportent l’alfajor. Pour finir le repas, les Argentins ont pour habitude de consommer le maté au chaud.

Assister à la fête des gauchos de l’Argentine

Il s’agit d’un grand évènement dédié aux cow-boys. Pour s’imprégner de cette culture, il convient d’organiser les séjours entre les mois de juillet à Salta. Sinon, le rattrapage pourra s’effectuer en novembre à San-Antonio de Areco. Lors de ce moment, les gauchos se parent de leurs plus beaux habits et portent des accessoires comme des chapeaux… Durant les défilés, ils démontrent leur compétence à exercer leur métier de gardiennage de troupeau. L’essentiel de leur vie se résume en Patagonie. Par ailleurs, la manifestation est très riche en programmes. Les voyageurs auront l’occasion d’apprécier l’art du dressage, les rodéos, les voltiges… Par la suite, les visiteurs sillonneront le long des ranches à cheval. En cas de besoin d’accompagnement, les propriétaires se mettent à la disposition des vacanciers pour faire découvrir les musées du vin. En l’occurrence, les touristes pourront se concentrer sur les pas de danse ou les vocalises des chansons folkloriques.

Related Articles

S’arrêter dans des endroits attachants durant un séjour au Chili

Laurent