Image default
Voyage

Vivre un Noël inoubliable durant un voyage en Australie

Déjà, l’Australie est une destination très particulière pour passer Noël. La majeure partie de ce pays est désertique et semi-aride. Dans tous les cas, l’île-continent est la destination idéale pour ceux qui veulent passer Noël au chaud. Loin des températures froides du continent européen, l’Australie promet un séjour hors du commun. Pour mieux vivre cette expérience lors de votre périple en Australie, vous pourrez encore pousser plus loin en profitant de ces temps festifs dans des lieux sortant de l’ordinaire. En voici d’ailleurs quelques-uns des endroits insolites à découvrir pour vivre Noël autrement.

Taquiner les vagues à Byron Bay avec les pères Noël

Qui aurait pu imaginer que le père Noël savait surfer ! Pourtant, il est possible d’en avoir un aperçu dans la petite ville de Byron Bay dans le New South Wales. Cette dernière est particulièrement prisée par les backpackers, notamment pour son ambiance calme et hippie. À Noël, l’animation est au rendez-vous dans la ville. Dans les rues, même, les musiciens sont nombreux à faire plaisir aux passants. Mais spécialement pour ce jour, des compétitions de surfs sont organisées un peu partout sur les plages. On y trouve en effet des milliers de pères nobles surfeurs qui participent à cet événement peu commun. Il s’agit d’une tradition australienne qu’il ne faudra pas manquer durant un séjour en Australie.

Noël hors du commun avec les kangourous à Kangaroo Island

Sortir de l’ordinaire est le maître mot d’un voyage en Australie. Quand il est question de passer un Noël peu commun, les idées ne manquent pas dans ce vaste territoire. Pour cette fois, pourquoi ne pas se rendre sur l’île de Kangaroo Island, un petit coin de paradis où il est possible de voir une importante faune native de l’Australie vivant en toute liberté. Il y a par exemple des kangourous, des opossums, des émeus, des wallabies, des koalas, etc. Cette île abrite également quelques-uns des meilleurs hôtels au monde. Elle est facilement accessible au large d’Adélaïde. Voilà le meilleur endroit où être en communion avec la nature le temps de Noël. Une expérience unique au monde à vivre au moins une fois.

Balade à travers les Whitsundays Islands lors d’un périple en Australie

Depuis toujours, les îles constituant l’archipel des Whitsundays ont été considérées comme de petits paradis tropicaux. Cet archipel est constitué de 74 îles continentales qui se situent entre Airlie Beach et Mackay. Il est particulièrement prisé pour ses plages de sable blanc immaculées, ses eaux bleu profond et sa vie sous-marine abondante. Au cœur de cet environnement idyllique, il est conseillé de réaliser une croisière pour explorer les lieux. Admirer les îles de loin et plonger dans les eaux turquoise s’avèrent être des aventures exceptionnelles. Il n’y a rien de mieux que de passer Noël dans cet univers féerique tropical unique. D’autant plus qu’il s’agit de l’un des sites les plus beaux du monde. Il y aura de quoi se constituer de très beaux souvenirs lors d’un voyage en Australie.

Related Articles

Premier séjour en Nouvelle-Zélande : quelques points à savoir

Tamby

2 provinces chinoises à visiter durant l’été

Tamby

Que faire à Cuba : les lieux et activités incontournables

Tamby