Image default
Voyage

Les avantages et inconvénients des voyages en train

 

Vendée est une ville très riche en nature verte qui est vraiment attrayante.Alors, on peut profiter d’un bon voyage en train, il y a même un parcours en train spécial pour cela. Le voyage en train a beaucoup d’avantages, mais il comporte aussi des inconvénients.

 

Les avantages des voyages en train

 

Le train passe à faible vitesse dans les milieux écologiques. Il a de grandes fenêtres et on peut y admirer les paysages. On peut aussi prendre plusieurs photos durant le long trajet.Le train atteint les endroits que les voitures n’ont pas accès. En plus, il emprunte des tunnels et des viaducs. C’est beaucoup plus intéressant à contempler par rapport aux longs voyages en voiture sur des autoroutes d’asphalte.

En outre, le train a aussi un avantage environnemental. Il dépense moins de carburant pour le déplacement.Il émane moins de gaz carbonique par rapport aux autres types de moyens de déplacement comme les voitures et l’avion.

De plus, la gare est située en centre-ville, la dépense pour le frais de déplacement est alors réduite par rapport à l’atterrissage dans un aéroport qui est dans la majorité des cas dans les périphériques.

Durant les vacances, on peut faire un circuit en train vendée pour profiter d’une belle vue.

 

Les inconvénients des voyages en train

 

Quand on fait la comparaison, le voyage en train est plus long par rapport aux autres moyens de transport. Dans ce fait, on exclut le TGC qui est les moyens de transport les plus rapides (en effet, il est même parfois plus rapide que l’avion).

On ne peut pas aussi faire un voyage en train si on a un automobile et qu’on veut l’emmener pour les vacances. Toutefois, on peut apporter la bicyclette dans le train sans problème.

A lire aussi

Que faire à Cuba : les lieux et activités incontournables

Tamby

2 provinces chinoises à visiter durant l’été

Tamby

Granvalira, une destination de séjour au ski qui a la cote

sophie

Vivre un Noël inoubliable durant un voyage en Australie

Tamby

Découvrir un magnifique pays à l’occasion d’un voyage en Argentine

Laurent

Premier séjour en Nouvelle-Zélande : quelques points à savoir

Tamby