Image default
Voyage

Que faire à Cuba : les lieux et activités incontournables

Notez cet article

Bien plus qu’une destination de farniente, Cuba saura charmer tous les profils de voyageurs à travers ses nombreux atouts. C’est l’un des pays caribéens qui a le plus de caractère. Et c’est probablement pour cela qu’elle attire toujours autant de voyageurs. De la douceur de vie dans les grandes villes aux rythmes vibrants de la salsa… l’île de Cuba promet d’être passionnante, et surtout intéressante, pour ceux qui souhaitent faire de belles découvertes et se dépayser. Pour votre séjour à Cuba, voici quelques lieux et activités incontournables du pays.

Visiter La Havane : passage incontournable d’un voyage à Cuba

Un voyage à Cuba ne peut être complet sans visiter La Havane, la charmante capitale du pays. C’est une étape incontournable si vous voulez vous familiariser avec la culture cubaine. Son rythme de vie loin du stress, sa population accueillante, ses paysages de rêve qui semblent être oubliés par le temps… autant d’atouts qui font de cette ville un endroit unique.

Tout d’abord, La Havane est une ville chargée d’histoire. Durant votre passage, laissez-vous porter au gré des ruelles de la ville pour admirer les magnifiques vestiges du passé du pays, comme la cathédrale San Cristobal, le cimetière de Christophe Colomb et les autres monuments phares de la ville. Mais avant, rendez-vous sur la fameuse Plaza de Armas. C’est ici que fut fondée la ville de La Havane. Sur place, vous pouvez admirer plusieurs bâtiments intéressants tels que le Palais des Capitaines Généraux qui renferme le musée de l’histoire de la ville. La Plaza Vieja vous plongera aussi dans l’histoire et la culture du pays. Vous y trouverez un nombre impressionnant de musées.

La petite ville de Viñales : la perle de Cuba

Ce n’est pas pour rien si la ville de Viñales est classée sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle a beaucoup à offrir aux visiteurs, que ce soit sur le plan architectural ou en termes d’activités. La ville abrite une panoplie de monuments qui marquent le passé historique du pays. Mais son intérêt principal réside dans les paysages captivants situés autour de la ville.

Les plus aventuriers ne manqueront pas de partir en randonnée pour explorer les mogotes emblématiques et les montagnes verticales qui se trouvent autour de la ville. La vallée de Viñales est aussi réputée pour ses vastes plantations de tabac, de café et de canne à sucre à perte de vue. Bref, c’est une destination de choix si vous voulez visiter une fabrique de cigares à Cuba. Cette visite vous permet d’apprendre un peu plus sur la fabrication du cigare : le séchage artisanal des feuilles de tabac, le roulage de cigare à la main…

Se ressourcer sur des plages de rêve dans les cayos cubains

L’île de Cuba n’est plus à présenter aux amateurs de farniente. C’est une destination de choix pour profiter du soleil et de nombreuses activités nautiques. L’île abrite d’immenses plages de sable blanc aux eaux cristallines parfaites pour la baignade, la plongée sous-marine, le snorkeling…

Cayo Santa Maria est réputée pour la beauté incomparable de ses plages. C’est ici que vous pouvez trouver l’une des plus belles plages de Cuba. Cayo Coco pourra aussi ravir les voyageurs en quête de soleil. Ses belles plages se prêtent à la pratique de nombreuses activités nautiques. Celle-ci dispose aussi de grands hôtels pour accueillir ceux qui souhaitent voyager sous le signe du luxe. La plongée est aussi une activité reine à Cuba. L’île possède des fonds marins exceptionnels qui n’attendent qu’à être exploré. Les spots de Maria la Gorda et de Punta Perdiz sont les plus prisés par les plongeurs.

 

Related Articles

2 provinces chinoises à visiter durant l’été

Tamby

Pourquoi participer à une classe verte ?

Irene

Premier séjour en Nouvelle-Zélande : quelques points à savoir

Tamby