Image default
Voyage

Comment organiser son voyage pour l’Egypte ?

L’Egypte est une destination de voyage fascinante. Cette destination dispose d’un patrimoine culturel et historique d’une richesse fulgurante. Ce pays qui a bercé notre jeunesse et en a fait rêver plus d’un lors de nos cours d’histoire. Le pays des pharaons vous fera vivre de passionnants moments et des expériences à couper le souffle. Nous vous disons comment organiser votre séjour en Egypte pour profiter de l’ensemble des spécialités locales et passer des moments fabuleux. 

Où partir en Egypte ?

Avant de quitter votre pays, il convient de déterminer dans quelle ville vous souhaitez passer votre séjour et déterminer les activités disponibles sur place. Vous pourrez aller au Caire, capitale de l’Egypte. Cette ville est jonchée d’endroits à visiter, en partant des églises aux musées et jardins publics. La vallée du Nil pourrait vous séduire avec des monuments comme Louxor et Assouan. Vous pourrez également profiter de Karnak et ses temples ou effectuer un tour sur un bateau de croisière pour mieux admirer le paysage offert par ces magnifiques sites. Pour l’obtention de votre visa Egypte, découvrez ce site dédié. 

Les plages de l’Egypte 

La mer rouge est un lieu de choix pour faire de la plongée sous-marine. Vous pourrez partir à la découverte des merveilles sous-marines, vu la richesse du monde sous-marin dans cette zone, vous en aurez plein les yeux ! Si vous voulez vous détendre et vous prélasser au soleil, de nombreuses plages pourront vous combler. Notamment celle d’Hurghada et celle de Safaga qui offrent la possibilité de pratiquer de nombreuses activités.

A lire aussi

Découvrir un magnifique pays à l’occasion d’un voyage en Argentine

Laurent

Granvalira, une destination de séjour au ski qui a la cote

sophie

Premier séjour en Nouvelle-Zélande : quelques points à savoir

Tamby

2 provinces chinoises à visiter durant l’été

Tamby

Partir à la rencontre de trois peuples authentiques en Namibie

Tamby

S’arrêter dans des endroits attachants durant un séjour au Chili

Laurent