Image default
Voyage

S’arrêter dans des endroits attachants durant un séjour au Chili

Le Chili est très apprécié des globe-trotters en quête de dépaysements et d’aventures. Il dispose de quelques endroits fascinants que les routards pourront visiter. Les bourlingueurs auront notamment le privilège de se rendre à Santiago, la capitale. Sinon, le parc national de Torres del Paine et la vallée de l’El qui méritent également d’être découverts.

Santiago, une magnifique capitale

Au cours d’un périple au Chili, il ne faut surtout pas omettre de faire étape à Santiago, la capitale. Cette dernière enchantera les globe-trotters avec son décor préservé. Elle captive aussi grâce à ses espaces verts propices à la détente. Cette ville compte quelques endroits remarquables que les routards pourront honorer de leur visite. Il y a, entre autres, la Plaza de Armas. Celle-ci est le cœur symbolique de cette cité. Elle dispose de quelques palmiers chiliens ainsi qu’une fontaine. On y trouve également un monument impressionnant, à savoir la Catedral Metropolitana. Ce bâtiment religieux fut édifié entre 1748 et 1800. Par ailleurs, le Mercado Central mérite un détour durant une escale à Santiago. Toutes sortes de marchandises sont vendues dans ce lieu commercial, dont des poissons et des fruits de mer.

Trekking au cœur du célèbre parc national Torres del Paine

Le parc national Torres del Paine figure parmi les lieux qui charment les écotouristes qui passent un séjour au Chili. Cette zone de conservation couvre une superficie d’à peu près 181 000 ha. Son nom vient des trois pics qui y sont présents. C’est l’une des aires protégées les plus connues de cette contrée. De par son importance, le site est inscrit au patrimoine de l’UNESCO. Ceux qui aiment les activités en plein air y trouveront leur bonheur. Ce refuge est propice à la marche à pied. Sur place, il y a quelques voies dédiées à ce genre de divertissement. Parmi eux, il y a le mythique circuit W. Sinon, les randonneurs aguerris pourront emprunter le parcours O. Ce dernier propose une dizaine de jours de trekking. Ses sentiers sont très bien balisés.

Vivre des moments de pur bonheur en visitant la vallée de l’Elqui

Ceux qui sont de passage dans la province d’Elqui se laisseront certainement séduire par la vallée du même nom. Cette dernière plaira à coup sûr aux astronomes en herbes. Elle constitue, en effet, un endroit parfait pour l’observation des étoiles. Sur les lieux, les nuages sont absents pendant environ 300 jours par an. De plus, le taux de pollution lumineuse du ciel y est très bas. Cela est dû à l’urbanisation modérée de la zone. On trouve dans ce site quelques observatoires. Cette vallée est aussi connue grâce à ses terrains viticoles. On y produit d’ailleurs le picso, un alcool fort élaboré à partir de l’Eau de vie de raisin. Sur place, la dégustation de cette boisson est proposée.

Related Articles

Passer Noël aux États-Unis en famille : 2 villes à privilégier

Tamby

Vivre un Noël inoubliable durant un voyage en Australie

Tamby

2 provinces chinoises à visiter durant l’été

Tamby