Image default
Voyage

Premier séjour en Nouvelle-Zélande : quelques points à savoir

Notez cet article

La Nouvelle-Zélande est un pays qui se trouve au sud-ouest de l’océan Pacifique. Elle est composée de 2 îles principales qui sont toutes les deux connues pour leurs splendides paysages entre volcans et glaciers. Si, prochainement, vous prévoyez de vous y rendre, il vous sera nécessaire de préparer votre séjour. Quelle est la meilleure période pour s’y rendre ? Quelles activités ne pas manquer ? Quelle durée prévoir pour découvrir le pays ? Quelle île visiter ? Autant de questions à se poser pour que votre première aventure néozélandaise se déroule à merveille !

Séjour en Nouvelle-Zélande : Quelle durée prévoir ?

Selon la durée de votre séjour, les visites et les activités à faire ne seront pas les mêmes. En général, pour bien profiter de la destination, les visiteurs s’accordent entre 10 à 15 jours sur place. C’est largement suffisant pour profiter de chaque île lors de votre séjour en Nouvelle-Zélande. En optant pour une quinzaine de jours sur place, vous pouvez visiter les 2 îles principales du pays en leur accordant 7 jours chacun. Si vous prévoyez un séjour qui durera moins de 2 semaines, il est recommandé de ne visiter qu’une seule île et de bien faire votre choix en fonction de vos envies et des activités souhaitées.

Pour profiter du pays, il est également nécessaire de savoir quelle est la meilleure période pour découvrir le pays. Il est à savoir que les saisons sont inversées par rapport à l’Europe. L’été s’étend de ce fait du mois de décembre au mois de mars. Pendant cette période, les températures sont très agréables et ne sont pas trop chaudes.

Si vous comptez effectuer votre séjour durant l’été, le mieux est d’effectuer vos réservations de vacances des mois à l’avance, car c’est la période la plus chargée. Si vous souhaitez dévaler les pistes de ski néozélandaises, sachez que l’hiver s’étend de juin septembre. Les saisons intermédiaires quant à elles constituent des périodes intéressantes pour découvrir le pays et vous bénéficierez de tarifs plus avantageux.

Quelle île visiter et quelles activités faire ?

Que vous ayez décidé de ne visiter qu’une seule île ou bien les deux, il existe de nombreuses activités à faire une fois sur place.

  • L’Ile du Nord

L’Ile du Nord est également surnommée l’île fumante à cause de son activité volcanique. À l’instar d’Auckland et de Wellington, elle attire par ses grandes villes où il fait bon de vivre. Ces dernières possèdent un patrimoine historique riche. Ensuite, l’Ile du Nord propose également des randonnées spectaculaires comme le Tongariro Alpine Crossing, Lake Waikaremoana ou les Great Walks de Whanganui Journey. Ces randonnées vous emmèneront à travers de magnifiques paysages. De quoi ravir les amateurs de grand air !

  • L’Ile du Sud

L’Ile du Sud est un peu plus grande que l’Ile du Nord, mais aussi plus sauvage. Elle propose des expériences incomparables comme le Milford Sound (l’un des fjords les plus emblématiques du pays) ou des glaciers millénaires, dont les plus populaires sont le Franz Joseph et le Fox Glacier. Il est à noter que pour partir à la découverte de ces derniers, il est conseillé d’être accompagné par un guide.

Cette île principale est également appréciée par les amateurs de sports extrêmes et ceux qui sont à la recherche de sensations fortes. Si vous en faites partie, la ville à ne pas manquer est celle de Queenstown. Située sur les rives du lac Wakatipu, elle est considérée comme étant la capitale du monde de l’aventure. Saut à l’élastique, parachute, parapente, jetboat… il y en a pour tous les goûts et toutes les envies.

 

Related Articles

Pourquoi participer à une classe verte ?

Irene

2 provinces chinoises à visiter durant l’été

Tamby

Découvrir un magnifique pays à l’occasion d’un voyage en Argentine

Laurent