Image default
Voyage

2 provinces chinoises à visiter durant l’été

Notez cet article

Pour préparer les vacances d’été, il n’est jamais assez tôt, surtout pour trouver la destination idéale et définir les activités à faire. Que vous prévoyiez de partir en famille, entre amis ou à deux, la destination figure parmi les plus importants paramètres à prendre en compte pour réussir ses vacances. Si vous souhaitez une destination qui vous permettra de vivre des expériences inoubliables, pourquoi ne pas visiter la Chine ? Ce pays d’Asie de l’Est est particulièrement beau durant les beaux jours. Pour vous aider à établir votre itinéraire de voyage, voici 2 provinces à visiter.

Vacances en Chine : la province du Sichuan

Située au sud-ouest du pays, la province du Sichuan constitue une destination de rêve. Avec ses magnifiques paysages naturels, ses parcs nationaux, ses montagnes bouddhistes, cette province fera indéniablement partie de vos coups de coeur lors de votre séjour en Chine. La visite de la réserve naturelle de la vallée de Jiuzhaigou figure parmi les activités incontournables à faire dans cette province. D’une superficie qui s’étend sur plus de 720 km², elle attire de nombreux voyageurs chaque année. À noter que la réserve est classée patrimoine mondial de l’UNESCO en 1992. Jiuzhaugou compte au total plus d’une centaine de lacs aux couleurs remarquables, ce qui fait sa renommée.

Le mont Emei compte également parmi les principaux attraits de la ville. C’est l’une des 4 montagnes bouddhiques sacrées du pays. De ce fait, elle est idéale si vous souhaitez plonger dans la culture bouddhique lors de votre séjour. Elle bénéficie d’un climat agréable, même en plein été. Le Mont Emei culmine à plus de 3 099 mètres d’altitude et est accessible en 1 journée de marche ou en téléphérique. Pour apprécier les merveilles qu’il renferme, le mieux est d’effectuer une randonnée pédestre pour atteindre le sommet. Vous aurez ainsi l’opportunité de voir de splendides paysages en traversant la forêt tropicale. Une fois arrivée au sommet, la vue est tout simplement magnifique !

La province du Hunan

Si vous souhaitez plonger dans un monde surréaliste, rendez-vous dans le parc forestier national de Tianmenshan, dans la ville de Zhangjiajie. Ce parc est sans conteste l’une des principales attractions de la province. Il se trouve plus précisément à environ 8 km de la ville et couvre une superficie totale de 96 km². Sur place, vous plongerez dans un monde irréaliste avec des reliefs karstiques, ses pics de grés qui s’élèvent magnifiquement bien au-dessus des brumes, et sa faune qui vit en paix.

Le parc se visite généralement pendant une demi-journée. Parmi les points forts de la visite : la grotte de Tianmen. Également connu sous le nom de « Grotte de la Porte du Ciel ». La grotte mesure plus de 37 mètres de large, 131 mètres de haut et plus de 30 mètres de profondeur. La route du ciel faisant 10,77 km de long et environ 99 détours avec des virages très serrés est également surprenante. Si vous êtes un amateur de sensations fortes, ne manquez pas de traverser la passerelle en verre qui se trouve en haut du Mont Tianmen. Mesurant 60 mètres de long, cette passerelle transparente se trouve à plus de 1 450 mètres d’altitude.

Related Articles

Pourquoi participer à une classe verte ?

Irene

Premier séjour en Nouvelle-Zélande : quelques points à savoir

Tamby

S’arrêter dans des endroits attachants durant un séjour au Chili

Laurent