Image default
Voyage

Granvalira, une destination de séjour au ski qui a la cote

Granvalira fait partie des plus belles et des plus grands domaines skiables d’Andorre et des Pyrénées. Les 6 stations Canillo, Encamp, Grau Roig, Pas de la Case, Soldeu et El Tarter sont réparties sur près de 1930 hectares. Elles proposent plus de 200 km de pistes, des plus faciles aux plus audacieuses et un large choix de sports de glisse et de loisirs à la neige pour tous les âges.

Quelle station choisir ?

Le choix se fera surtout en fonction de ce que vous souhaitez faire et de vos compagnons de séjour. Que vous veniez en famille, avec des amis ou en couple, ce ne sont pas les options qui manquent à Granvalira. À noter qu’il vous sera toujours possible de trouver un logement à Granvalira adapté à vos besoins, à condition de réserver à temps. Par ailleurs, la mobilité au sein du domaine est optimisée par les 67 remontées. Ses 1097 canons à neige assurent le relais si la quantité de neige qui tombe est insuffisante.

Les six stations de Granvalira en bref

Canillo propose des pistes pour les débutants et les intermédiaires et surtout une zone spécifiquement conçue pour les enfants aux allures de parc à thèmes. Les plus audacieux pourront profiter de la plus longue Tyrolienne du sud de l’Europe.

Encamp se trouve près des cités d’Andorre la Vieille et d’Escaldes-Engordany et de leurs commerces. Vous serez également à proximité du centre thermal Caldea où vous attendent des moments de relaxation et de bien-être. La remontée par Funiculaire de Funicamp à lui-même est une expérience unique à vivre.

Grau-Roig s’adresse à ceux qui veulent profiter pleinement d’un séjour nature. Mais il s’agit aussi d’un paradis pour les adeptes du free-style. Les pistes éclairées permettent de skier la nuit jusqu’à 22h au Sunset Park Peretol. Le circuit Imaginarium est un mini parc d’attraction avec des activités ludiques pour les enfants.

El Tarter est l’endroit idéal pour s’adonner aux sports de neige extrêmes. Son snowpark parfaitement sécurisé s’étend sur 1,3 km et est adapté aux skieurs et snowboarders de tous niveaux. Vous pourrez tester la plus longue ligne de modules des Pyrénées et profiter d’une kicker-line ou prendre des cours de free-style.

Le Pas de la case offre le meilleur enneigement et des pistes adaptées aux skieurs de tous niveaux. La station se trouve également près des meilleurs sites de shopping d’Andorre. L’endroit ravira également les noctambules. Les plus petits apprécieront le parc d’Imaginarium Forest.

Soldeu représente le meilleur choix pour un séjour au ski entre amis. Outre ses pistes de ski pour tous niveaux, l’endroit propose de nombreux bars, pubs et diverses manières de passer une bonne soirée.

A lire aussi

2 provinces chinoises à visiter durant l’été

Tamby

S’arrêter dans des endroits attachants durant un séjour au Chili

Laurent

Découvrir un magnifique pays à l’occasion d’un voyage en Argentine

Laurent

Que faire à Cuba : les lieux et activités incontournables

Tamby

Découvrir le monde en utilisant les accessoires de voyages personnalisés.

Tamby

Pourquoi participer à une classe verte ?

Irene