Image default
Voyage

Passer Noël aux États-Unis en famille : 2 villes à privilégier

Destination touristique très plébiscitée, le territoire étasunien attire pour ses grands espaces, ses villes dynamiques, ses monuments passionnants, les myriades d’activités de loisirs qu’il propose, etc. Si les USA accueillent des visiteurs tout au long de l’année, la période de fin d’année se révèle être la plus touristique. D’ailleurs, bon nombre de familles choisissent d’y passer Noël et le Nouvel An dans la destination. Si vous envisagez de faire de même, voici une sélection de deux endroits à privilégier pour votre séjour aux États-Unis durant les fêtes de fin d’année.

New York, une destination de choix pour passer Noël en famille lors d’un voyage aux USA

Comme vous avez pu le voir dans les films de Noël comme « Miracle de la 34e Rue » ou « Maman j’ai raté l’avion », les Étasuniens font les choses en grand lorsqu’il s’agit d’accueillir et de célébrer Noël. Vous aurez le plaisir de le constater par vous même si vous choisissez de faire un voyage à New York lors de votre circuit aux États-Unis en famille.

À New York City, tous les magasins et boutiques s’ornent de leurs plus belles décorations. Les sapins de Noël, les guirlandes et toutes autres décorations lumineuses agrémentent l’intérieur, mais également l’extérieur des enseignes pour vous plonger dans une atmosphère féerique.

Pour ce qui est des activités à effectuer en famille, vous aurez l’embarras du choix dans la Grosse Pomme. Vous pourrez, notamment, vous rendre au Rockfeller Center Plaza pour contempler le grand sapin de Noël qui y est installé depuis les années 30.
En outre, ne manquez pas de faire un tour chez Macy’s Santaland, le fameux village de Noël. Pour vous imprégner de la magie de Noël, optez pour une balade dans Central Park, là où l’on patine, chantonne et fait d’agréables activités en plein air.

Los Angeles, une ville enchantée où célébrer Noël en famille

Los Angeles figure parmi les meilleures destinations à privilégier pour fêter Noël en famille lors d’un voyage aux USA. La célèbre cité des Anges vous accueille dans une ambiance chaleureuse et vous propose une multitude de visites et d’activités sensationnelles en ces périodes de fêtes.

Au cours de votre séjour à Los Angeles avec des enfants, dirigez-vous vers Disneyland pour faire une immersion dans son univers plein de magies et de divertissements. Vos enfants seront émerveillés par la fameuse parade de Noël dans son parc.
Prenez également le temps de vous balader au Farmer’s Market. Ce marché constitué d’étals de fruits et légumes colorés se transforme en un lieu convivial où l’on peut réellement ressentir l’atmosphère de Noël.

Divers ateliers et animations pour enfants y sont organisés pour l’occasion. Des chorales viennent chanter des chants de Noël pour compléter l’atmosphère chaleureuse sur place.
Si vous êtes amateurs de patinage, le Pershing Square est l’endroit à ne pas rater lors de vos vacances de fin d’année en famille à Los Angeles. Il s’agit de l’une des meilleures patinoires en extérieur de la ville. Vous y rencontrerez de nombreuses familles locales et étrangères qui viennent s’amuser avec leurs enfants durant les vacances de fin d’année.

Related Articles

La Martinique : la France sous les tropiques

Odile

Pourquoi participer à une classe verte ?

Irene

Pourquoi une vacance en Vendée ?

Irene