Image default
Voyage

La Martinique : la France sous les tropiques

Petit bout de la France localisée au large de la mer de Caraïbes, la Martinique est une île paradisiaque où règne un savant mélange entre la culture française et les traditions antillaises. Cette destination s’adresse avant tout aux touristes qui souhaitent se détendre tout en profitant du beau temps, le tout agrémenté par de magnifiques paysages. Ci-dessous les détails sur cet endroit qu’on surnomme l’île aux fleurs.

Aperçu sur les incontournables de la Martinique

Malgré sa superficie d’à peine 1080 m2, la Martinique a beaucoup à offrir aux visiteurs à commencer par ses plages dorées, ses eaux turquoise et ses récifs de corail exceptionnels. Passer ses vacances dans ce département d’outre-mer sera alors une occasion unique pour profiter pleinement du soleil et s’adonner à différentes activités nautiques. Ce sera aussi une escapade plaisante pour les amateurs de la nature. Ce territoire possède effectivement un patrimoine naturel hors du commun. Les touristes s’en rendront certainement compte en visitant quelques espaces verts. Le jardin botanique de Balata doit absolument figurer sur l’itinéraire des vacanciers. Ce lieu abrite pas moins de 3000 espèces de plantes tropicales.

Un voyage en Martinique, c’est également partir à la découverte de la culture créole, d’une population accueillante, de quelques marchés pittoresques et d’une riche gastronomie. Les fins gourmets trouveront des plats qui sauront répondre à leurs gouts. Les personnes qui ont soif de découvertes culturelles pourront notamment visiter le musée de la Pagerie ou encore l’Espace muséal Aimé Césaire.

Quelques conseils pour bien profiter de son séjour

Peu importe la destination, il est toujours plus prudent de prendre quelques précautions avant de partir en voyage. Dans le cas de la Martinique, il sera par exemple nécessaire de se renseigner sur les conditions météorologiques afin de bien choisir les vêtements à emporter. Il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’une région tropicale. À cet effet, on achètera également quelques lotions corporelles antimoustiques.

Dans tous les cas, une escapade à l’île aux fleurs nécessite une réelle préparation. Les vacanciers doivent réserver leurs chambres d’hôtel au moins quelques semaines avant leur départ. Les Antilles sont une destination très prisée par les Français en fin d’année. Plusieurs familles s’y rendent pour fuir la grisaille de l’hiver. Il est donc conseillé de prendre cette précaution afin d’être sûr de loger dans l’établissement de son choix.

De nombreux touristes se plaignent également d’avoir passé des vacances décevantes en décidant de prendre systématiquement les transports en commun. Pour profiter de son séjour, louer un véhicule est indispensable. Heureusement, les voyageurs pourront régler les différentes formalités nécessaires à la location de voiture à l’aéroport de Martinique. Ici encore, il est vivement recommandé de procéder à une réservation en ligne. Ainsi, le couple ou la petite famille aura l’occasion de sélectionner l’automobile de son choix.

 

Related Articles

Passer Noël aux États-Unis en famille : 2 villes à privilégier

Tamby

Découvrir un magnifique pays à l’occasion d’un voyage en Argentine

Laurent

Pourquoi participer à une classe verte ?

Irene