Image default
Non classé

Comment résoudre un Rubik’s Cube ?

Suite à l’évolution technologique, plusieurs chercheurs ont inventé différentes sortes de jeux pour aider les enfants et les mêmes les adultes à occuper leurs temps libres. La plupart de ces jeux sont de véritables casse-têtes tels que le Rubik’s Cube.

Rubik’s Cube : histoire et description

Le Rubik’s cube est une sorte de casse-tête inventé le 19 mai 1974 par Ernö Rubik. Le jeu s’est rapidement répandu dans le monde entier durant les années 80.

Le jeu prend la forme d’une géométrie qui a trois dimensions. Son extérieur est composé de 26 éléments prenant la forme de cube qui peuvent se déplacer sur toutes les faces et ont l’apparence d’être mobiles. Le cube a un système d’axes dont le mécanisme a été inventé par Ernö Rubik.

Le Rubik’s cube prend la forme d’un cube et chaque face est divisée en neuf cubes miniatures qui peuvent bouger indépendamment les uns des autres. Il dispose d’un axe central qui porte les centres des 6 faces, de 8 cubes de coin à trois faces visibles et 12 cubes d’arête à 2 faces visibles.

Vous pouvez visiter superrubikscube.com/ pour tout savoir sur le Rubik’s Cube.

Résolution du Rubik’s Cube

La plupart d’entre vous se demande encore comment résoudre un Rubik’s Cube. En fait, il existe plusieurs techniques dont le but est de réaliser des séquences dotées d’une dizaine de mouvements.

On a vu précédemment qu’il y a trois types de pièces : les centres, les arêtes et les coins. A noter qu’un type de pièce ne peut pas être remplacé par un autre type.

L’une des lignes composées de 9 cubes est appelée « couronne ». Le Rubik’s cube doit être résolu en manipulant tour à tour chaque type de pièce et couronne par couronne. Un mouvement correspond à une rotation d’un quart de tour d’une couronne donnée.

A lire aussi

Quelle cuillère choisir pour les repas de bébé

Irene

Cookeo, la marmite intelligente dont chacun a besoin

Irene

Avis sur la trottinette électrique adulte

Irene

Envoi de colis pas cher : les astuces

sophie

La composition d’une tombe : monument funéraire et cinéraire

Irene

Papier bulle ou mousse d’emballage : quel usage pour ces films de protection ?

sophie