Image default
Non classé

Quelle cuillère choisir pour les repas de bébé

La cuillère bébé est l’un des objets indispensables lorsque le bébé commence à manger. C’est même l’accessoire le plus important, car on va le mettre dans la bouche de l’enfant. Pour les petits gourmands, ce n’est pas un problème, mais si le bébé n’est pas de ces genres, on va avoir du mal à faire entrer de la nourriture dans sa bouche. Ainsi, la cuillère devient l’accessoire le plus important.

 

Comment choisir une cuillère à bébé

 

Afin que le bébé mange de manière le plus confortable possible, il est important d’avoir la cuillère adaptée et la plus facile à manier. Ainsi, on doit considérer plusieurs caractéristiques. Tout d’abord, il faut penser à la forme de la cuillère. Comme les petits nourrissons ont de petites bouches, il faut privilégier les cuillères plates avec un peu de concavité pour fournir la quantité nécessaire d’aliments qui peut y entrer. On doit aussi se pencher vers les cuillères aux bords arrondis pour éviter les risques de blessures de gencive du bébé. En outre, il faut aussi que la manche soit longue, douce et épaisse pour favoriser la meilleure prise en main pour ne pas se salir. Par ailleurs, le matériau de fabrication est important dans ce genre d’ustensile. Les meilleurs matériaux pour les bébés sont le plastique et la silicone. On peut voir plusieurs détails sur universbebe.fr.

 

À quel âge utiliser une cuillère à bébé ?

 

Le bébé doit être capable de tenir une cuillère avant que l’on diversifie son aliment. On peut alors lui familiariser la cuillère dès son quatrième mois.Ainsi, quand il atteint l’âge de servage, on n’aura pas de mal à lui présenter son plus fidèle allié pour se nourrir.

À partir du 10 ou 12e mois, un bébé peut déjà tenir la cuillère et le faire parvenir dans la bouche si on utilise cette méthode de familiarisation.

Related Articles

Cookeo, la marmite intelligente dont chacun a besoin

Irene

Le confort des citadins Français : un enjeu important

Odile

Papier bulle ou mousse d’emballage : quel usage pour ces films de protection ?

sophie