Image default
Non classé

Comment choisir sa tireuse à bière ?

Servir une bière pression à la maison est désormais une pratique qui tend à se populariser. Pour cela, il suffit de disposer du bon matériel : la machine à bière, également appelée la tireuse à bière. L’essentiel, c’est de choisir un modèle qui correspond à vos attentes et des fûts compatibles à l’appareil, mais pour vous faciliter la tâche, voici les critères à prendre en compte :

– L’utilisation et la capacité des fûts

Pour l’usage domestique au quotidien, il est préférable de choisir un petit modèle compatible avec des fûts de 2 litres (The Sub). Ce type de tireuse à bière est facile à utiliser et peut s’employer avec plusieurs marques de bières comme Heineken, Desperados, Brand Up, Affligem, Tiger, etc.

Pour une utilisation festive, une machine à bière dotée du système PerfectDraft est plus convenable. Il s’agit de modèle haut de gamme compatible avec des fûts pressurisés de 6 litres, lesquels maintiennent la température de la bière à 3°C pendant un mois après leur ouverture. Cette tireuse est compatible avec un grand nombre de marques telles que Beck’s Gold, Hoegaarden, Leffe Blonde, Bavaria, Dommelsch…

Il existe également des machines à bière équipées de cartouches de CO2 (Méteor, Page24) qui peuvent s’adapter aux fûts standards et s’utiliser avec un grand nombre de marques de bière.

Pour une utilisation ponctuelle, un modèle d’entrée de gamme compatible avec des fûts pressurisés de 5 litres est plus approprié (BeerTender). Il est possible de l’utiliser avec les marques Affligen, Newcastel Brown Ale, Krombacher Pils, Desperados, Heineken, etc.

On peut en outre opter pour la location d’une tireuse à bière si vous en avez juste besoin pour des occasions spéciales. Cette solution vous permet de bénéficier de l’accompagnement d’un spécialiste dans le choix de la pompe à bière et des fûts.

– Le prix

Tout dépend de votre budget et de vos attentes : si vous recherchez le meilleur rapport qualité/prix, il vaut mieux choisir un modèle de la gamme The Sub. Toutefois, celui-ci pourrait ne pas convenir si vous devez servir de la bière à plusieurs convives. Dans ce cas, vous pourrez vous tourner vers un modèle compatible avec des fûts pressurisés de 6 litres et prévoir un budget plus conséquent.

D’autre part, une tireuse à bière universelle (muni d’un adaptateur et d’une cartouche CO2) pourrait très bien répondre à vos besoins. On peut très bien trouver sur le marché des modèles d’entrée de gamme proposés à des prix abordables et des machines très haut de gamme.

A lire aussi

Le confort des citadins Français : un enjeu important

Odile

La composition d’une tombe : monument funéraire et cinéraire

Irene

Quelles sont les missions de l’avocat en droit pénal ?

sophie

Papier bulle ou mousse d’emballage : quel usage pour ces films de protection ?

sophie

Bien se préparer avant de ramoner

Tamby

Presse-agrume électrique : avantages et inconvénients

Irene