Image default
Non classé

Les qualités d’un véritable entrepreneur d‘exception

Diplômé des Études Politiques, et plusieurs fois directeur tout au long de sa carrière. En passant par des négociations et des signatures. Découvrez l’histoire d’une personne dont le nom est aujourd’hui bien connu dans le monde du commerce et du marketing. Zoom sur le parcours professionnel d’E. Boustouller.

Éric Boustouller : un exemple à prendre

Éric Boustouller est diplômé à 26 ans à l’Institut des Études politiques de Paris, et il entame alors, presque dans l’immédiat, sa carrière professionnelle jalonnée de réussite. Son esprit d’entreprise lui mène loin, et il est plusieurs fois directeur général de groupe ces dernières années, pour ne citer que Microsoft et Solocal. C’est un grand travailleur, un acharné et si on jette un coup d’œil dans son parcours, on remarque qu’il n’y a pas de cases vides dans ses années de travail. Son implication dans son travail est sans doute une des clés de son succès remarquable à travers son histoire. Il est un modèle et un mentor pour certaines personnes dans sa réalisation à travers ses années d’effort, et il est la preuve vivante qu’on peut réussir en travaillant pour les entreprises.

La polyvalence, la qualité de communicateur

Il est clair que sa maitrise en Langue Etrangère Appliqué est l’une des qualités des plus exploitables. En effet, en étudiant les langues, il est nécessaire de passer par la case communication et ce dernier a l’air d’avoir beaucoup de bien à la carrière d’ eric Boustouller. Il a souvent été représentant et directeur de la communication ou encore chargé de mission, ces derniers impliquent d’avoir la qualité de communicateur, car leur travail n’est pas seulement derrière le bureau, mais de faire face au public : investisseur, client, négociation. Ses qualités de communicateur lui ont surement permis de décrocher des contrats qui marqueront à vie sa carrière. Il ne faut pas oublier la polyvalence, ne pas se contenter d’une seule qualité, mais savoir et appliquer de nouvelles choses, et savoir saisir des opportunités tant qu’on le peut pour avancer.

L’entreprenariat et les challenges

Pour une vie professionnelle réussie comme celle d’Éric Boustouller, qui est aujourd’hui, certainement un modèle et un mentor de beaucoup de jeunes, un esprit d’entreprise est très requis, prendre des décisions, faire face aux critiques, faire confiance à son projet (bien étudié et préparé à l’avance. Prendre des risques calculés pour des résultats époustouflants, accepter de nouveaux challenges pour apprendre de nouvelles choses et s’épanouir dans sa vie tant professionnelle que personnelle. Ce sont surement des qualités utiles pour briller dans sa carrière. L’esprit d’entreprise n’est pas toujours dans la création et dans l’action, c’est surtout dans la tête elle-même, une volonté d’apprendre toujours présente, un esprit ouvert et qui ne s’attarde pas sur les choses qui ne vont pas, mais plutôt investir sur ce qui fonctionne, un esprit qui apprend perpétuellement sur son chemin et son expérience.

A lire aussi

Le confort des citadins Français : un enjeu important

Odile

Comment résoudre un Rubik’s Cube ?

Irene

Envoi de colis pas cher : les astuces

sophie

Comment choisir sa tireuse à bière ?

sophie

Avis sur la trottinette électrique adulte

Irene

Bien se préparer avant de ramoner

Tamby