Image default
Bien-être

Reprendre pied dans la vie avec la méditation

Dans la vie nous recherchons une forme de sérénité profonde qui permettrait de nous libérer de tout ce qui est stérile, comme notamment le désir de reconnaissance sociale. Au fond de nous, quand nous nous mettons à l’écoute de l’univers, nous ne désirons en fait que l’amour et la sérénité.

Pour atteindre ce point de détachement, une retraite de méditation en Valais peut constituer une première étape constructive: c’est justement ce que propose le Silence qui Chante, avec des séminaires régulièrement organisés, dans un superbe cadre alpin. Vous y apprendrez à reprendre la place qui est la vôtre dans le cosmos, écouter votre rythme intérieur en prenant part à des moments de silence et de repos, jalonnés d’instants de réflexion avec les enseignants et les autres participants.

Ces retraites et séminaires de méditation ont comme objectif de vous enseigner les différentes méthodes pouvant vous conduire à une relaxation profonde, ce qui englobe tant votre dimension physique que votre esprit: ainsi vous améliorez votre santé, en cultivant l’équilibre indispensable entre corps et esprit. L’exploration de votre cohérence personnelle vous guidera vers une paix spirituelle profonde.

Une approche qui permet de surmonter ses tensions

Si vous êtes désireux de trouver une nouvelle manière de vivre, la méditation profonde est un chemin qui vous apprendra à reconquérir votre moi intime en prenant du recul. C’est un outil d’une efficacité indispensable pour obtenir la paix de l’âme. Le Silence qui Chante organise des retraites de méditation, dans un cadre naturel, au centre des montagnes suisses: ces week-ends sont ouverts à tous, y compris aux débutants, et rendent possible l’approche de la méditation et de la relaxation intérieure.

L’objectif est d’arriver à prendre de la distance par rapport aux obligations et angoisses de notre époque, de s’ouvrir à la contemplation des beautés naturelles et de se régénérer en renouant pleinement avec le monde qui est le nôtre.

La méditation a la capacité de vous guider vers la paix intérieure, tout en vous aidant à raffermir vos capacités sensorielles: il n’est dès lors plus question de n’exister que pour consommer, mais de se libérer des chaînes qui nous emprisonnent pour voguer vers un total épanouissement de sa personnalité. En prenant le temps de méditer, vous apprendrez à vous reconnecter à vos aspirations intimes.

S’ouvrir à la méditation, un bonheur pour votre vie!

Prendre un peu de temps quand la vie devient stressante, accepter de lâcher prise afin de voir le monde tel qu’il est sans se faire étouffer par des exigences inhumaines: c’est en partie ce que la méditation profonde désire atteindre.

En vous inscrivant à une retraite de méditation, vous découvrirez de quelle façon défaire les contraintes qui vous bloquent et vous empêchent de jouir des splendeurs de l’univers et de la vie.

Mis en place par le Silence qui Chante, ces séminaires de méditation vous permettront de vous reconnecter à vous-même, en mettant de côté tout ce qui s’avère inutile et qui parasite vos pensées. Méditer, c’est une manière simple et puissante de prendre soin de soi pour renforcer son bien-être physique et mental: cela rend aussi possible de retrouver sa place au sein de l’univers et de rendre possible des rapports plus harmonieux et constructifs avec soi-même et sa famille. Dans le cadre d’une retraite de méditation vous commencerez un magnifique parcours à la découverte de votre être profond, guidé de façon généreuse par des formateurs au bénéfice d’une expérience de plusieurs années: vous y établirez les fondations d’une pratique personnelle, qui saura vous aider pour le reste de votre vie.

A lire aussi

Jus détoxifiant et le parfait extracteur de jus

Irene

Citations à se remémorer lorsqu’on est entouré de négativité

Irene

5 critères pour bien choisir sa mutuelle santé

Irene

Les étapes à suivre pour bien adopter le minimalisme

Irene

La cryolipolyse : une technique beauté révolutionnaire

sophie

Les rouleaux chauffants dans ses utilisations quotidiennes

Irene