Image default
Santé

Quelle est votre charge toxinique ?

14 avril 2017

Votre corps est-il chargé en toxines ? En voilà une bonne question !

Les bénéfices de la détox et du nettoyage interne sont connus depuis des millénaires.

Notre corps est conçu de telle sorte qu’il peut se nettoyer lui-même et éliminer les toxines qu’il absorbe tous les jours et l’encombrent, avec des outils tels que la transpiration, l’urine et d’autres excrétions.

Toutefois, si nous n’avons pas un mode de vie et une alimentation saine et équilibrée, il peut être débordé dans son travail.

En faisant régulièrement un simple nettoyage interne ou détox, vous permettez à votre corps de se reposer et vous donner une chance à votre système interne de se régénérer et de restaurer son équilibre naturel.

Veuillez noter que si vous souffrez d’une maladie chronique ou d’une autre maladie grave, vous devez demander l’avis de votre médecin avant de faire d’importants changements alimentaires.

Parfois, il peut être vraiment difficile de comprendre les messages que notre corps nous envoie.

C’est pourquoi je vous propose de répondre à ce questionnaire, simplement par OUI ou par NON à chaque question posée.

Une fois que vous aurez terminé, vous pourrez calculer et découvrir la charge toxinique potentielle de votre corps.

Ne vous affolez pas si le score obtenu vous indique que vous avez vraiment beaucoup besoin d’une détox. Quel que soit votre état de santé maintenant, vous pouvez faire des changements à tout moment et retrouver une meilleure santé en aidant votre corps à se régénérer.

Questionnaire

  • Vous sentez-vous régulièrement fatigué(e) ou avez-vous des insomnies ?
  • Avez-vous régulièrement des difficultés à vous concentrer ou avez-vous l’impression de ne pas avoir les idées claires ?
  • Avez-vous souvent des envies d’aliments sucrés, des fringales ?
  • Mangez-vous souvent des aliments frits, transformés ou allez-vous souvent au fast-food ?
  • Avez-vous souvent des douleurs diffuses dans le dos ou les jambes ?
  • Etes-vous souvent ballonné(e) ou avez-vous des gaz ?
  • Eliminez-vous moins de 2 fois par jour ?
  • Avez-vous une humeur changeante ou des sautes d’humeur sans raison apparente ?
  • Avez-vous récemment suivi un traitement antibiotique ?
  • Avez-vous une baisse de libido ?

Très bien ! Maintenant voyons les résultats.

Comptez simplement le nombre de réponses auxquelles vous avez répondu «oui».  C’est votre résultat sur 10. Voyez ci-dessous dans quelle catégorie vous vous trouvez.

Résultat entre 5 et 10

Détox fortement recommandée*

Notre corps est un écosystème incroyablement intelligent et en ce moment, votre corps est désespérément en train d’essayer de vous dire quelque chose. Nous avons réellement le pouvoir de changer la façon dont nous nous sentons au-travers des décisions que nous prenons Actuellement, il semblerait que vous expérimentiez un certain nombre de symptômes désagréables. Ils sont les signes secondaires d’un corps qui a désespérément besoin d’une détox. La bonne nouvelle, c’est que les choses peuvent s’améliorer dès maintenant et vous pouvez avoir plus d’énergie et une meilleure santé en faisant quelques modifications à votre hygiène de vie, en commençant par faire une détox de 2 ou de 7 jours. Plus la détox sera longue, plus votre corps aura le temps de se nettoyer en profondeur et de se régénérer. La vie est vraiment trop courte pour se sentir toujours moyennement en forme !

Résultat entre 3 et 5

Détox recommandée* 

Vous ne vous sentez pas trop mal mais vous pourriez vraiment vous sentir mieux pour assumer sans fatigue les nombreuses activités de votre journée. Peut-être même vous en êtes-vous rendu compte ? La bonne nouvelle c’est que vous n’êtes pas loin de vous débarrasser des toxines qui encombrent votre corps et avec quelques modifications, vous pourriez voir d’incroyables améliorations sur votre état de santé. Notre corps a la merveilleuse capacité de nous faire signe lorsque nous avons besoin de changer les choses et d’agir. Les signaux précoces sont en fait de merveilleux cadeaux.

Résultat de 2

Détox recommandée* 

Vous vous sentez bien mais vous pouvez vous sentir encore mieux. Est-ce que cela vous parle ? Vous ne semblez pas montrer de signes d’un besoin désespéré de nettoyage mais il y a toujours moyen d’améliorer les choses. Une célèbre citation dit qu’il faut « faire les choses difficiles pendant qu’elles sont faciles ». Cela peut être le moment parfait de s’occuper sérieusement de votre santé et d’offrir à votre corps le cadeau d’un nettoyage avant qu’il ne vous le demande vraiment. Une détox de 2 jours pourra très bien vous suffire, alors qu’une détox de 7 jours sera l’occasion d’un vrai nouveau départ tout en étant particulièrement facile à suivre pour vous.

Résultat entre 0 et 1

Bravo ! D’après vos réponses, vous n’êtes vraiment pas dans la catégorie prioritaire pour suivre une détox !

Toutefois, nous avons tous des toxines à éliminer. Notre corps en élimine tous les jours, c’est son travail ! Donc en l’assistant dans cette tâche, vous atteindrez un tout nouveau niveau d’énergie et profiterez de la vie encore plus intensément !C’est le cadeau que vous pouvez offrir à votre corps avant qu’il ne vous le demande.La bonne nouvelle, c’est que ce sera un processus vraiment facile pour vous puisque votre corps a très peu de toxines à éliminer. Vous allez donc vous sentir au top en très peu de temps !

Et maintenant ?

Finalement, peu importe votre résultat. Parce qu’une détox est bénéfique pour tout le monde* !

Et la bonne nouvelle, c’est que vous êtes au meilleur endroit pour commencer à prendre en charge votre santé et apporter des améliorations à votre état général.

Nous vous proposons de suivre l’un ou l’autre des programmes ci-dessous en fonction de votre motivation, des résultats que vous recherchez et du temps dont vous disposez.

Un programme de Détox rapide pour découvrir les bienfaits d’un nettoyage et donner un petit coup de pouce à votre santé à la sortie de l’hiver.

INCLUS : programme guidé, liste de courses et plannings alimentaires à télécharger.

Accessible GRATUITEMENT sur simple inscription jusqu’au 30 avril

Plus d’informations ici

Un programme de 7 jours de smoothies verts (salés et sucrés) suivi d’une semaine de reprise alimentaire pour augmenter votre énergie, perdre quelques kilos superflus et retrouver un incroyable bien-être.

INCLUS : programme guidé, liste de courses pour les 2 semaines, recettes (végétales, sans soja, sans gluten, crues avec options cuites) et menus, accès à un groupe Facebook privé, vidéos.

Inscription dès maintenant
Début du programme le 24 avril
(accès illimité à vie)

(Offre spéciale lancement jusqu’au 30 avril)

Plus d’informations ici

Ces programme, que vous choisissiez celui de 2 jours ou celui de 7 jours, vous donnera des outils pour rééquilibrer votre écosystème interne. Vous découvrirez également comment vous sentir énergique, régénéré(e) et plein d’entrain. Ces programmes vous permettront de découvrir le pouvoir d’un nettoyage interne pour vous sentir mieux que durant toutes ces dernières années.

*ATTENTION : nous vous recommandons de consulter un thérapeute ou votre médecin avant tout changement alimentaire important si vous avez des problèmes de santé.Ce questionnaire ne peut donner qu’une idée de la charge toxinique de votre corps. Consultez un médecin pour savoir à quel point votre corps est « toxique » et à quelle fréquence vous pouvez envisager une détox ou un nettoyage. 

A lire aussi

Candida, candidose … un témoignage de guérison qui peut inspirer

Irene

Enfants obèses : changements profonds en 4 semaines grâce au végétalisme

Irene

Guérir de la maladie de Lyme, de façon naturelle

Irene

Glace fraise-pastèque et autres glaces maison saines et crues

Irene

Mythes sur les barres énergétiques

Irene

Comment faire pour se protéger d’un psychopathe ?

Irene