Image default
Santé

Dans quels cas avoir recours au peeling ?

Le peeling visage est une intervention pratiquée par les dermatologues et les médecins formés aux traitements des problèmes de peau et du vieillissement cutané. Il consiste en l’application de produits chimiques, permettant de supprimer les couches superficielles de l’épiderme (en d’autres termes, la peau morte). Le peeling peau possède une action efficace, puisqu’il incite les cellules de la peau à se régénérer, et entraîne également une production de collagène et de kératine. En d’autres termes, le peeling chimique constitue une solution anti-âge efficace. Mais alors, quelles sont les pathologies traitées par le peeling dermatologique ? C’est ce que nous allons voir.

Le peeling superficiel, pour resserrer les pores et apporter plus d’éclat à la peau

Le peeling glycolique, aussi appelé peeling superficiel, utilise également des actifs peeling acide de fruit. Particulièrement douce, cette technique permet de retrouver immédiatement bonne mine et apporte un coup d’éclat au visage, grâce à l’exfoliation proposée, ainsi que le resserrement des pores. Précisons également qu’il s’agit d’un excellent peeling cicatrice acné, à condition que cette pratique fasse intervenir de l’acide salicylique.

Cependant, pour obtenir un résultat sur le long terme, il est essentiel de réaliser plusieurs séances, entre 3 et 5 selon les besoins de chaque patiente. Dans tous les cas, le dermatologue qui prend en charge l’intervention sera en mesure de déterminer le nombre d’interventions nécessaires. Le peeling visage prix pour un traitement superficiel est de 100 € en moyenne.

Le peeling moyen, pour traiter les taches de pigmentation

Vous souhaitez lutter efficacement contre les taches de pigmentation, apparues à la suite de la ménopause, ou faire disparaître pour de bon vos cicatrices d’acné ? Dans ce cas, faire faire un peeling du visage à paris moyen est conseillé. En effet, celui-ci offre des résultats tout à fait satisfaisants, au niveau du visage bien sûr, mais aussi au niveau du décolleté.

C’est encore une fois l’acide glycolique qui est utilisé, mais dans des quantités plus importantes. L’exfoliation est alors plus profonde et permet même de supprimer les petites ridules ou les rides naissantes. Cependant, nous devons préciser que le peeling moyen génère une sensation de brûlure, pouvant parfois nécessiter une anesthésie au niveau local.

À la suite d’un peeling profond, la peau rougit, brunit, puis se desquame. C’est normal, mais il est préférable d’envisager une éviction sociale, car se maquiller sur une peau ayant subi un peeling moyen est vivement déconseillé.

Le peeling profond, un soin lourd mais efficace pour retrouver une peau tendue

Les médecins sont de plus en plus frileux à l’idée de réaliser des peelings profonds. En effet, il s’agit d’une intervention particulièrement lourde, utilisant du phénol, un produit chimique très agressif. La réalisation d’un peeling profond implique forcément une anesthésie générale, ainsi qu’une période de cicatrisation de 8 jours.

S’il engendre des conséquences lourdes pour les patientes, le peeling profond offre toutefois des résultats très satisfaisants : l’élimination des rides notamment, des cicatrices, l’amélioration de la souplesse et de l’élasticité de la peau, une meilleure production de collagène, etc. En d’autres termes la Définition de peeling pourrait être résumée en un excellent soin anti-âge.

A lire aussi

À la decouverte du cannabis thérapeutique

sophie

Se mettre au yoga pour supporter le confinement

Tamby

Qu’est-ce qu’une restauration dentaire ?

sophie

Tout ce qu’il y a à savoir sur la cigarette électronique

Tamby

Santé : Comment soulager la migraine ?

Irene

Partager sa passion pour le bien-être avec un blog

administrateur