Image default
Finance

Ce qu’on doit savoir sur le prêt-auto pour voiture neuve

L’achat d’une voiture neuve est parmi les investissements les plus importants que vous ferez, pareil à l’achat d’une propriété. L’idéal serait d’avoir une économie suffisante pour payer en espèces l’acquisition de sa nouvelle voiture, mais la plupart des gens ont besoin d’un prêt pour payer leur voiture, qu’elle soit neuve ou usagée. Afin de trouver la meilleure formule du prêt-auto pour voiture neuve qui répondra à votre besoin et à votre budget, il est important de bien se préparer avant de contracter un prêt-auto.

Obtenez une pré-approbation avant de décider pour un prêt-auto

Il est toujours préférable de s’adresser chez le concessionnaire automobile avec une offre de financement d’une banque ou d’un prêteur à la main. Une offre du prêt voiture neuve pré-approuvée vous garantit un prêt pour couvrir le coût de la voiture que vous souhaitez.Plus important encore, cela vous donne également un effet de levier supplémentaire: Avec votre chèque en blanc ou votre coupon approuvé par le prêteur, vous êtes transformé en un acheteur au comptant et vous êtes dans une position de négociation beaucoup plus solide. Vous pouvez obtenir un prêt auto-approuvé auprès des caisses populaires, des banques et des prêteurs en ligne.

Calculer les coûts avant de conclure un prêt-auto pour voiture neuve

Avant de payer l’achat de votre voiture neuve avec un montant spécifique, il est important de comprendre les conditions imposées par la banque pour votre paiement mensuel. Les facteurs les plus importants englobent le montant total du prêt que vous souhaitez auprès d’un établissement de crédit, le montant que vous déposez ainsi que le délai de remboursement du prêt.Utilisez un simulateur de prêt automatique ou une simulation en de prêt-auto pour voiture neuve en ligne peut vous aider à savoir le montant de remboursement mensuel avec le taux d’intérêt. Vous êtes peut-être pressé de conduire cette voiture hors du parking, mais prendre une journée pour lire les chiffres peut vous faire économiser des milliers d’euros à long terme.

Comprendre le financement du concessionnaire

Parfois, le financement du concessionnaire peut sembler être une offre plus attrayante. Des offres comme un financement à 0% et des remises en espèces importantes, qui peuvent en fin de compte réduire le montant total de votre prêt, peuvent sembler être la meilleure option. N’oubliez pas que la plupart des options de financement ne sont disponibles que pour les acheteurs les plus qualifiés. Si votre rapport de solvabilité a un aspect négatif, un score bas ou une expérience de crédit limitée, vous ne serez probablement pas qualifié pour ces offres spéciales.Dans les deux cas, faites toujours le tour et n’acceptez jamais la première option de financement qui vous est proposée et n’oubliez pas de faire le calcul des coûts avant de passer au contrat de prêt-auto.

Négocier chez le concessionnaire

Lorsque vous postulez pour un prêt par l’intermédiaire du responsable des finances chez un concessionnaire automobile, vous disposez plusieurs alternatives pour négocier votre taux. En effet, les concessionnaires augmentent souvent le taux d’intérêt qui leur est proposé pour obtenir un meilleur taux de commission. Si vous avez un prêt en main, votre agent financier sera probablement plus disposé à négocier.

Certaines banques et organismes de crédit offrent un rabais sur leurs tarifs de prêt-auto si vous avez d’autres produits bancaires avec elles. D’autres, notamment les prêteurs en ligne, pourraient vous proposer un rabais si vous vous inscrivez pour des remboursements automatiques. À vous de voir ce qui vous le conviendrait le mieux.

 

 

Related Articles

Voyage en Birmanie, essayons de parler monnaie

Irene

Comment remporter un projet en BTP ?

Laurent

Les raisons d’investir dans le TRON TRX

Irene