Image default
Santé

La Hongrie, le leader du tourisme dentaire

Bien que la Hongrie soit un pays dont le territoire est relativement restreint par rapport aux grandes puissances européennes, elle se démarque comme étant la destination privilégiée pour le tourisme dentaire en Europe. Budapest qui est considérée comme l’une des plus belles villes du monde, en est un parfait exemple. Mais qu’est-ce qui pousse les patients aux quatre coins du monde à se rendre en Hongrie pour y recevoir des soins dentaires ?

Une expertise confirmée depuis une trentaine d’années

Selon les estimations, la Hongrie a conquis 16 % du marché mondial du tourisme dentaire dont 40 % en Europe. Connu pour ses soins de haute qualité à faible coût, le pays réalise des économies entre 50 et 70 % en moins par rapport aux coûts pratiqués en France. D’ailleurs, en l’espace de 30 ans, de plus en plus de patients suisses, autrichiens, allemands ou venant d’autres pays se sont rendus en Hongrie pour des traitements : implants dentaires à Budapest, chirurgie dentaire à Budapest, restauration dentaire à Budapest ou encore les couronnes dentaires à Budapest et les prothèses dentaires.

Qualité des soins

La Hongrie compte plus de dentistes par habitant que tout autre pays dans le monde. La majorité d’entre eux est membre de la chambre médicale hongroise et travaille en étroite collaboration avec des organismes et des spécialistes dans leur domaine. Dans ce cadre, les patients bénéficient d’un traitement rapide avec des temps d’attente relativement courts tout en profitant de soins dentaires de qualité et d’un séjour touristique. De plus, ils ont la possibilité de se faire rembourser en France par la Sécu et la mutuelle, ce qui motive certaines personnes à dépenser une petite fortune pour avoir des dents en bonne santé.

Un emplacement idéal

La Hongrie constitue une destination de choix pour le tourisme dentaire de par sa situation géographique. Le pays partage ses frontières avec sept autres pays et offre donc de nombreuses possibilités de coopération économique et commerciale avec ses voisins. En effet, il est situé en Europe centrale, ce qui le rend facilement accessible à d’autres pays européens comme la France, l’Allemagne, l’Italie ou encore le Royaume-Uni.

Par ailleurs, il ne faut pas oublier qu’une visite annuelle chez le dentiste est indispensable d’où l’intérêt d’opter pour une clinique implant dentaire Budapest dont l’emplacement est favorable à bon nombre de patients étrangers.

À noter que d’autres pays européens, tel que la Roumanie, la Lituanie, l’Autriche, la Bulgarie et d’autres, se sont également engagés dans cette pratique.

A lire aussi

Santé : Comment soulager la migraine ?

Irene

Pourquoi la poussette trio est la star des poussettes ?

Irene

Dans quels cas avoir recours au peeling ?

Tamby

Qu’est-ce qu’une restauration dentaire ?

sophie

Ce qu’il faut savoir sur le soutien à domicile des personnes âgées

Irene

Se mettre au yoga pour supporter le confinement

Tamby