Image default
Santé

Tout ce qu’il y a à savoir sur la cigarette électronique

La cigarette électronique est un dispositif qui produit de la fumée telle une cigarette classique. Cependant, aucune combustion n’est visible comme c’est le cas avec un modèle traditionnel. Célèbre pour ses avantages économiques, elle offre également divers bienfaits pour la santé. Focus sur l’univers de la cigarette électronique.

Principe de base de l’e-cigare

Une cigarette électronique comme vous pouvez le voir sur le Blog e-cigarette de vapoclope se compose de 4 éléments essentiels pour fonctionner correctement. Il y a la batterie qui fait fonctionner l’appareil. Sa puissance varie d’un e-cigare à un autre. Pour varier les intensités de la fumée produite par l’appareil, il faut opter pour une batterie puissante.

Ensuite, il y a le clearomiseur. Il se compose de 2 éléments nécessaires pour un e-cigare. Il y a l’atomiseur et le réservoir. Celui-ci comprend le liquide qui est chauffé par l’atomiseur. Le réservoir peut être en verre ou en plastique. Dans tous les cas, il est conçu pour résister à la chaleur produite par l’atomiseur. Puis, il y a l’embout qui permet à l’utilisateur d’aspirer la fumée.

La composition de l’e-liquide

Ce liquide inflammable se compose principalement de 3 ingrédients. D’autres éléments peuvent venir en suppléments. C’est le cas de l’alcool et de la nicotine.

Le propylène de glycol

C’est une molécule de couleur transparente. Elle est surtout utilisée dans le secteur de l’industrie alimentaire et de la pharmaceutique. Il n’y a aucun risque qu’elle nuise à la santé des personnes qui utilisent la cigarette électronique.

Toutefois, il y a une précaution à prendre à son sujet. Il ne faut pas trop chauffer l’appareil au maximum, cela peut caraméliser le propylène de glycol et devenir néfaste pour le poumon sur le long terme.

La glycérine végétale

C’est une molécule d’origine végétale. Le risque qu’elle provoque un cancer est quasiment nul. Elle est utilisée dans la composition de l’e-liquide pour son goût sucré. Autrement, elle permet de conserver les saveurs présentes dans les arômes.

Tout comme le propylène de glycol, elle est aussi utilisée fréquemment dans la fabrication de certains aliments et médicaments.

L’eau

L’eau joue un rôle de diluant dans la composition d’un e-liquide. Il permet à la solution de ne pas être trop gluant ou trop visqueuse.

Les 2 catégories d’e-liquide

Il y a deux sortes d’e-liquide.

La version jetable

Il est moins sophistiqué et coûte moins cher. Il est parfait pour les personnes qui fument occasionnellement.

La version réutilisable

C’est celui qui est destiné à être utilisé sur le long terme. Il est beaucoup plus sophistiqué et se décline sous différentes formes et styles. Il nécessite un entretien régulier.

Notamment en ce qui concerne le réservoir et la batterie. L’un se nettoie avec un morceau de tissu humide. L’autre est à plonger dans de l’eau tiède contenant un peu de bicarbonate de soude. Cela permet d’enlever toute trace d’odeur et de saleté. Ensuite, il faut sécher tous ces éléments avant de les intégrer de nouveau au sein de l’e-cigare.

 

Related Articles

Choisir le thermomètre selon les besoins, les règles à savoir

Irene

Comment devenir vegan ?

Laurent

Pourquoi la poussette trio est la star des poussettes ?

Irene