Image default
Maison

Les étapes à suivre pour avoir une cuisine propre et agréable

Vous souhaitez nettoyer votre cuisine mais vous ne savez pas par où commencer ? Et bien, ne paniquez pas ! Voici quelques conseils d’experts sur les étapes à suivre pour avoir une cuisine propre et agréable.

Les matériels et produits nécessaires pour l’entretien de la cuisine

Avant toute chose, il convient de noter que vous deviez d’abord réunir les matériels suivants pour assurer le nettoyage de la cuisine et des ustensiles de cuisine, dont : un seau d’eau, une cuvette, des gants de ménage, un tablier, une éponge, des chiffons microfibres, un rouleau d’essuie-tout, un vaporisateur, un balai et un sac poubelle.

Quant aux produits, vous devez investir au moins sur : de l’alcool ménager, du bicarbonate de soude, de l’acide citrique, du savon liquide, du vinaigre blanc et des cristaux de soude.

Le nettoyage des placards, du frigo, de la crédence et du plan de travail

Une fois que vous avez rassemblé tous ces matériels et produits, vous pouvez commencer par faire le tri dans votre frigo et dans vos placards. Pour cela, il faut donc que vous jetiez les produits périmés et aussi ceux qui ne vous servent plus.

Puis, lorsque vous en êtes satisfait, vous pouvez terminer par nettoyer le haut de ces meubles. Pour continuer, vous pouvez ensuite nettoyer votre crédence et votre plan de travail. Ici, le plus important est d’enlever les saletés et les graisses, et de désinfecter le tout.

La vaisselle et le lavage du sol

L’étape suivante consiste à faire la vaisselle et à laver l’évier. L’idéal est d’avoir des couverts et des outils de cuisine propres, sans laisser la vaisselle s’accumuler. Et profitez-en pour faire passer l’éponge sur les plaques de cuisson, sur le four micro-ondes et sur tous les autres robots de cuisine.

La dernière étape est de nettoyer le sol, notamment le carrelage ou le lino avec un balai microfibre ou avec une serpillère. Puis, n’oubliez pas de vider votre poubelle et de mettre tous les linges de cuisine dans le lave-linge.

Related Articles

Le point sur les peintures fluorescentes

Irene

Colonnes à l’intérieur: fantaisies architecturales

Irene

Les bonnes dispositions pour aménager son salon sans faire d’erreur

Tamby