Image default
Maison

Comment choisir mon matelas ?

C’est le garant de vos nuits ! Bien le choisir est essentiel pour assurer la qualité de votre sommeil, mais également pour éviter que vous ne souffriez d’un mal de dos conséquent. Cela n’est pourtant pas forcément évident : il existe une très grande offre sur le marché et les modèles de matelas proposés sont très nombreux. Découvrez tous nos conseils pour faire le meilleur choix.

Quel est le meilleur rapport qualité/prix ?

Que vous cherchiez la meilleure literie dans la Saône-et-Loire, dans le var, dans le Vaucluse ou sur internet, la question est toujours la même : quelle technologie privilégier pour mon matelas ? Comment trouver le meilleur rapport qualité/prix ?

Les matelas en mousse sont les plus répandus sur le marché, et cela s’explique par leur prix très abordable par rapport aux autres modèles. Ils ont l’avantage de pouvoir s’adapter à toutes les morphologies et possèdent le meilleur rapport qualité/prix. Si vous avez de petits moyens et cherchez quelque chose qui conviendra à coup sûr, c’est le choix idéal.

Des technologies pour les besoins spécifiques

Si vous souffrez d’allergie, privilégiez un matelas latex. Grâce à sa bonne aération et ses cellules fines, il évite la prolifération des acariens. De manière générale, pensez à vérifier qu’il a subi un traitement antiacarien et antibactérien.

Si votre partenaire bouge beaucoup durant la nuit et que cela vous dérange, les ressorts sauront sauver votre sommeil. Ils vous permettront de ne pas ressentir les mouvements de la personne qui dort avec vous.

Il existe également des matelas à mémoire de forme. Plus onéreux que les autres modèles, ils offrent une qualité de couchage qui est optimale. Cette technologie permet au matelas de s’adapter à la forme de votre corps et aux positions que vous prenez durant votre sommeil. Un bémol cependant : ils sont thermosensibles et seront donc à éviter si vous êtes sensibles à la chaleur durant la nuit.

A lire aussi

POURQUOI LAISSER LE NETTOYAGE DE VOTRE CHEMINÉE A UN PROFESSIONNEL ?

Tamby

Les différents types de portes de garage : sectionnelle, basculante et enroulable

Irene

À quoi devez-vous faire attention lors de l’installation d’un système d’alarme ?

Christophe

Pourquoi passer par un plombier professionnel pour réaliser vos travaux ?

Irene

Le badge RFID : un élément pouvant compléter votre visiophone

Journal

Expert sécurité Caen : tout savoir sur la sécurité incendie

sophie