Image default
Maison

Qu’apporte la télésurveillance à une alarme ?

La France est un pays, nous le savons extrêmement visé par les réseaux de cambrioleurs. Le pays est frappé par des centaines de milliers de cambriolages qui touchent toutes les tranches de la population.

Bizarrement, les Français sont quand même à la traine en matière d’équipement.

Mois de 13% de la population ont franchi le pas et ont procédé à l’installation d’une alarme sans fil. Les alarmes peuvent être raccordées ou non à des services de télésurveillance.

Où acheter son alarme sans fil ?

Pour vous équiper, plusieurs alternatives s’offrent à vous. Si votre capacité de bricolage vous permet de vous installer vous même votre alarme, alors faîtes le.

Vous pouvez commander votre alarme maison sur un site de vente d’alarme en ligne. Vous pouvez aussi aller dans une grande surface de bricolage pour l’acheter. Une autre solution qui marche très bien, contacter un installateur d’alarme sans fil. Il sera capable de vous proposer un produit parfaitement adapté à votre besoin, à votre domicile et surtout à votre mode de vie.

Dernière possibilité pour se mettre en sécurité contre les voleurs, demander l’intervention d’une société de télésurveillance. Ces entreprises assurent la sécurité de centaines de milliers de clients. Les offres comprennent le matériel, l’installation et le service de surveillance distant. Ces offres sont affiliées à un abonnement mensuel coutant entre 39 et 65 euros par mois en fonction du matériel.

Que fait la télésurveillance ?

Pour bien comprendre la télésurveillance, il faut bien comprendre ce qu’elle réalise comme mission. Votre alarme a détecté un intrus, les sirènes sonores se mettent en marche. Le voleur peut s’échapper de suite, ce qui est le cas dans la majorité des intrusions.

C’est à ce moment là que la télésurveillance entre en jeux. Elle va avoir pour mission de réceptionner le message d’alarme et vérifier la véracité de celle ci. Pour vérifier la véracité de l’intrusion ils utilisent plusieurs techniques. Le plus simple, vérifier les détecteurs qui ont déclenché pour voir si il y a une sorte de cheminement. Seconde possibilité, si le matériel le permet, écouter et procéder à une télé interpellation.

Autre chose avec les alarmes sans fil de nouvelle génération, la levée de doute par la séquence vidéo. Dans ce cas là, l’opérateur réceptionne une vidéo de l’intrusion ce qui permet de dépêcher immédiatement la police.

 

 

 

 

A lire aussi

Les différents types de portes de garage : sectionnelle, basculante et enroulable

Irene

Pourquoi prioriser l’isolation de la toiture ?

Irene

Les principales raisons de choisir un gazon artificiel

Irene

La domotique : comment concevoir votre système de gestion domestique ?

Tamby

Les étapes à suivre pour avoir une cuisine propre et agréable

Irene

POURQUOI LAISSER LE NETTOYAGE DE VOTRE CHEMINÉE A UN PROFESSIONNEL ?

Tamby