Image default
Maison

POURQUOI LAISSER LE NETTOYAGE DE VOTRE CHEMINÉE A UN PROFESSIONNEL ?

Bien qu’il soit bon de réparer certaines parties de votre maison pour économiser, vous ne devriez pas nettoyer votre cheminée tout seul. Vous devriez plutôt faire appel à des fournisseurs de services de nettoyage de cheminée pour vous aider. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez laisser le nettoyage et l’entretien de votre cheminée aux professionnels :

 

Vous gagnez du temps

Une cheminée moyenne peut prendre au minimum 45 minutes pour être nettoyée par un professionnel qualifié avec tout l’équipement approprié. Imaginez le temps qu’il vous faudra pour la nettoyer sans avoir eu de formation. Pour vous faire gagner un temps précieux, engagez un expert qui s’occupera du travail de façon professionnelle.

Le ramonage de la cheminée est salissant

Le ramonage des cheminées est un sale boulot. Pendant le nettoyage, de grandes quantités de créosote s’échappent de la cheminée, et elles peuvent créer un grand désordre si vous ne savez pas comment s’y prendre. Les professionnels savent à quoi s’attendre et aménagent votre maison à l’avance pour minimiser le désordre. Ils recouvrent le mobilier, le sol et les autres parties de la maison. Ils ont aussi un équipement de qualité industrielle pour nettoyer. Et contre l’inhalation des poussières nocives, ils sont équipés de masque, car la créosote ne fait pas qu’abîmer votre maison, elle peut aussi affecter vos poumons.

Grimper sur le toit est risqué

Pendant le processus de nettoyage de la cheminée, vous devez vous rendre sur le toit pour enlever les nids, les brindilles, les feuilles et autres débris qui pourraient y être coincés. C’est à partir du toit que vous pouvez identifier les problèmes de cheminée tels que le bouchon manquant, la couronne, ou tout autre problème. C’est une activité dangereuse et risquée, car vous pouvez facilement glisser et tomber. Pour éviter les dangers, il vaut mieux confier la mission à un professionnel tel que ce ramoneur qui se trouve dans le 62. De plus, la plupart des entreprises de ramonage sont couvertes par une assurance. Par conséquent, lorsqu’un accident se produit, la compagnie d’assurance le couvre.

Les professionnels font un travail minutieux

Puisqu’ils ont les bons outils pour le travail, les experts en cheminée sont en mesure de diagnostiquer les problèmes et de les résoudre avec précision. Par exemple, ils sont en mesure de déterminer si vous avez de la créosote au premier, au deuxième ou au troisième degré dans votre cheminée. Les bons outils de nettoyage permettent également aux professionnels de nettoyer de fond en comble la cheminée en laissant votre maison à l’abri des risques d’incendie.

Les experts vous évitent de faire des erreurs coûteuses

Lorsque vous décidez de nettoyer la cheminée vous-même, vous pouvez facilement laisser de grandes quantités de créosote. Lorsque vous continuez à l’utiliser dans cet état, vous mettez votre maison au risque de prendre feu.

Des professionnels inspectent toutes les zones de la cheminée et la nettoient correctement, en s’assurant qu’aucun danger ne se cache derrière.

Vous répondez aux exigences de votre police d’assurance habitation

De nombreuses polices d’assurance habitation exigent que vous procédiez à l’inspection et au nettoyage annuels de votre cheminée. Votre compagnie d’assurance refusera votre demande de règlement si vous ne fournissez pas la preuve que vous avez suivi les exigences.

Vous aurez l’esprit tranquille

Lorsque vous nettoyez la cheminée vous-même, il n’est pas certain que vous ayez fait un excellent travail. Par contre, lorsque vous embauchez un professionnel expérimenté, vous avez la tranquillité d’esprit que le travail est fait correctement. Ainsi, vous n’avez pas à vous soucier du feu au milieu de la nuit.

Related Articles

Les bonnes dispositions pour aménager son salon sans faire d’erreur

Tamby

Acheter un nouveau matelas, les conseils à adopter pour y arriver

Irene

Pourquoi faire appel au couvreur ?

Tamby