Image default
Mariage

Mariage en pleine nature : comment le rendre magique ?

Notez cet article

Le mariage en pleine nature a le vent en poupe. En effet, de plus en plus de futurs mariés le préfèrent au mariage en intérieur. Organisé minutieusement, il devient toujours un événement mémorable. Les quelques paragraphes qui suivent livrent quelques conseils pour mieux le préparer.

Une décoration exceptionnelle pour un mariage en pleine nature réussi

Pour organiser une cérémonie de mariage en pleine nature réussie, il faut miser sur une décoration sublime. Il est important de garder en tête que celle-ci n’est pas tout à fait le même qu’une décoration dans une salle de réception en intérieur. Toutefois, elle a l’avantage d’être libre. Pour rendre magique le lieu, les lanternes, les spots, les bougies, les guirlandes et les bouquets suspendus sont des alliés parfaits. A coup sûr, grâce à ces objets placés de part et d’autres, la cérémonie sera féerique. Les photophores constituent un autre moyen de créer de l’ambiance. Cet élément fera un effet de décoration hors du commun, particulièrement à la tombée de la nuit. Les décorations en papier sont à bannir, sous risque d’être emportées par le vent. En guise de piste de danse, il faudra un plancher.

Autour de l’espace dédié au mariage, les accessoires comme les tables, les chaises et les bancs sont indispensables. Des ombrelles, des éventails et des parapluies sont aussi à prévoir. En cas de chaleur, ceux-ci feront le bonheur des invités. Et pour que ces derniers profitent au maximum de cette occasion, il faut privilégier une musique douce. Pour terminer la soirée, rien de tel qu’un beau feu d’artifice.

Être aux petits soins des hôtes pour une ambiance conviviale

Se marier en pleine nature, dans une décoration typique, est certainement une très bonne idée. Néanmoins, il faut garder en tête que cela présente quelques inconvénients. Une attaque de moustiques ou un temps qui se gâte peut gâcher le moment. Il faut donc mettre à la disposition des invités des sprays anti-moustiques. Il est aussi fortement recommandé de penser à un plan B, la solution de repli. En d’autres termes, il faut prévoir un endroit sec qui pourra accueillir les convives. Une petite grange ou une jolie tente fera parfaitement l’affaire. Il faut aussi s’assurer d’avoir des coins toilettes. Enfin, si possible, il est essentiel d’installer des coins de jeux pour les tout-petits. Les parents pourront ainsi profiter du mariage en toute tranquillité.

Il ne faut pas oublier de solliciter un photographe professionnel, à l’instar du photographe mariage Rennes. Avec la superbe nature environnante, les photos du couple seront tout à fait magnifiques. Elles feront envier plus d’un. Outre cela, il est important de mémoriser ces moments inoubliables puisque le mariage ne survient qu’une seule fois dans la vie des mariés. Tous ces conseils aideront les futurs mariés à parfaire leur mariage en pleine nature.

 

Related Articles

Organiser un shooting en couple pour sa demande en mariage

Irene