Image default
Mariage

Organiser un shooting en couple pour sa demande en mariage

Organiser un shooting en couple pour sa demande en mariage
Notez cet article

Vous pouvez parfaitement penser à offrir un cadeau personnalisé à votre future femme si vous le souhaitez. En effet, les cadeaux les plus originaux qui sont souvent privilégiés à l’occasion d’une demande de mariage sont des photos personnalisées.

Dans ces dernières figurent l’image des futurs mariés et la séance photo se réalise dans le studio d’un photographe professionnel ou dans un endroit en particulier désigné par le couple. Pour vous apporter plus de détails à ce sujet, il y a lieu de parler des avantages de faire appel à un portraitiste et aussi de l’organisation du shooting.

Le portraitiste, le professionnel en photographie

Pour commencer, les photographes professionnels sont actuellement joignables sur internet, comme sur le site https://www.bain-de-lumiere.com/shooting-photo-couple.html par exemple. Puis, il est tout à fait possible de les demander des devis en ligne ou de les demander des informations supplémentaires sur leurs prestations.

Il y a lieu de rappeler que le portraitiste est une personne qui dispose des compétences nécessaires en matière de photographie. Ainsi, il est en mesure de manipuler des appareils sophistiqués et aussi de modifier ou de décorer les photos dans le but de répondre aux attentes des clients. Grâce à ses expériences, il peut également vous conseiller sur les meilleures positions à adopter et sur les meilleures tenues à mettre.

Les principales étapes d’un shooting photo en couple

S’il s’agit de se rendre dans un studio pour faire un shooting en couple, le déroulement de la séance s’effectue comme suit. Tout d’abord, vous devez ramener au moins deux styles vestimentaires par personne chez le photographe.

Ensuite, vous allez être maquillés et coiffés par des spécialistes. Il ne faut pas oublier qu’il s’agit ici de prendre la photo des deux conjoints donc vous devez tous les deux être présents sur les lieux.

L’étape suivante consiste à faire prendre une dizaine, voire une centaine de photos avec des positions et des cadres différents. Puis, vous allez les visualiser toutes avant de sélectionner celles qui sont à traiter et à imprimer.