Image default
Maison

Les principales raisons de choisir un gazon artificiel

Depuis quelques années, le gazon artificiel a construit une solide réputation grâce à sa qualité qui s’est beaucoup améliorée. Il se différencie du gazon naturel sur de nombreux points entre autres son esthétisme, sa durée de vie, sa facilité d’installation, son entretien et bien d’autres. Dans cet article, on va présenter les principales raisons de choisir un gazon artificiel.

Les raisons principales d’aménager son extérieure par les gazons artificiels

Un jardin doit être aménagé afin de donner un paysage fabuleux de son extérieur. Les gazons artificiels peuvent être un élément essentiel pour transformer son jardin en lieu de vie. Ce tapis synthétique recouvre toutes les surfaces extérieures qui ne sont pas encore utilisées ou aménagées et les transforment en lieu de divertissement, en lieu de promenade, en lieu de jeu. De nombreuses personnes optent actuellement par ce genre de couverture artificiel car ils apportent un esthétisme très particulier à l’apparence extérieure de l’habitation. De plus, les gazons artificiels sont résistants aux intempéries. En outre, les gazons artificiels possèdent un rapport qualité/prix très intéressant. Le coût d’un tapis synthétique pour extérieure est assez abordable selon le budget.

Par ailleurs, il est recommandé également de choisir un gazon artificiel parce qu’il bénéficie d’une protection UV à toute épreuve et d’une perméabilité pouvant faire face aux plus grandes intempéries. Ce type de gazon n’est donc pas fragile. Les fixations des fibres garantissent une tenue et une solidité extrême.

Quelques facteurs à étudier dans le choix d’un gazon artificiel

Lorsqu’on décide d’acheter du gazon synthétique, il faut considérer quelques facteurs. En premier lieu, il est important de se renseigner sur la qualité des différents produits. Les fabricants utilisent uniquement des matières premières haut de gamme avec 15 ans de garantie et respectant la norme EN71-3. Après, il faut considérer la résistance du gazon artificiel face au piétinement et aux intempéries. Après, il est nécessaire également de prendre en compte la fiabilité du gazon artificiel. Il faut qu’il soit sans danger pour la santé. L’idéal est de choisir le gazon artificiel qui a été testé dans un laboratoire selon les normes européennes les plus strictes. Il est conseillé également d’opter pour le gazon artificiel certifié à 100% pour l’environnement.

 

Conseils pour bien entretenir un gazon synthétique

Même si le gazon synthétique ne nécessite pas de désherbage, de tonte ni d’arrosage, il faudrait quand même le prendre soin.Il suffit d’enlever ces déchets à l’aide d’un râteau. Il faut privilégier les râteaux souples et en plastique ne détériorant pas le gazon synthétique. Dans le cas d’une petite surface, une pelle et une balayette feront l’affaire.Ensuite, il est conseillé de nettoyer le gazon artificiel avec de l’eau savonneuse pour venir à bout des tâches récalcitrantes. Le passage au jet d’eau peut également être nécessaire pour les cours ou les jardins qui ne sont pas montrés aux caprices de la météo et qui ne sont donc jamais trempés par l’eau de pluie. Enfin, il ne faut pas oublier de le brosser une ou deux fois par an.

 

 

Related Articles

POURQUOI LAISSER LE NETTOYAGE DE VOTRE CHEMINÉE A UN PROFESSIONNEL ?

Tamby

Les bonnes dispositions pour aménager son salon sans faire d’erreur

Tamby

Le point sur les dispositifs de vidéosurveillance

Irene