Image default
Maison

Les différents types de portes de garage : sectionnelle, basculante et enroulable

Lorsqu’on fait construire un garage, il suit logiquement la protection de son accès. On peut choisir entre quelques types de portes en fonction de leur système d’ouverture. On choisit la porte de garage en fonction de l’espace disponible, du prix et de l’esthétique, ce qui fait la différence entre les différents types de portes.

 

La porte de garage sectionnelle

 

Ce type de porte est l’un des plus vendus sur le marché en raison de sa praticité. La porte sectionnelle est faite en plusieurs panneaux coulissants qui se logent le long du mur ou sous le plafond. La porte de garage sectionnelle à ouverture latérale ou verticale offre une bonne isolation thermique et ne saillit pas sur l’extérieur. Elle est parfaite si le garage donne directement sur le trottoir. On peut faire une commande pour une porte de garage sur mesure en acier, en bois, en PVC ou en aluminium.

 

La porte de garage basculante

 

Elle conquit aussi plusieurs cœurs. La porte de garage basculante débordante utilise des rails pour son aller-retour sous le plafond. Cependant, les modèles à contrepoids n’utilisent pas le système avec rail. Elle est à la fois plus économique et plus sécurisante. On peut la manipuler facilement et on peut aussi la motoriser. Elle peut être en bois, en métal, en PVC ou en aluminium, mais elle est seulement adaptée aux grands garages.

 

La porte de garage enroulable

 

Elle fonctionne de la même manière qu’un volet roulant. La porte de garage enroulable est composée de plusieurs lames en aluminium qui s’enroulent et se libère du caisson pour l’ouverture et la fermeture. C’est la porte la plus adéquate pour les petits garages. Elle est simple à installer et peut être facilement motorisée. En outre, l’isolation est assurée par la mousse polyuréthane qui accompagne les lames en aluminium.

Related Articles

Conseils et astuces pour un déménagement sans soucis

Irene

Comment réparer les fuites au niveau du toit?

Tamby

À quoi devez-vous faire attention lors de l’installation d’un système d’alarme ?

Christophe