Image default
Business/B2B

Le flocage véhicule Cannes, un matériel marketing utile pour favoriser son entreprise

De nos jours le véhicule est devenu un moyen publicitaire très efficace. De ce fait, les professionnels l’utilisent au maximum vu qu’il s’agit d’un outil marketing qui offre une meilleure visibilité à une entreprise.

Les différents types de flocage véhicule

On compte plusieurs types de flocage véhicule Cannes. Leurs utilisations peuvent se faire par différentes manières, selon vos attentes et vos goûts.

On peut voir :

  • Le lettrage : application des logos, des motifs, des lettres… sur votre voiture. C’est la méthode la plus simple et la moins exigeante que les deux premières méthodes.
  • Le semi-covering : comme son nom l’indique, le flocage ne couvrira qu’une partie de votre véhicule.
  • Le total covering : le fait d’habiller entièrement votre voiture.

Un flocage véhicule : en quoi est-ce nécessaire ?

Devenu une technique de street maketing, le flocage véhicule ou aussi appelé marquage de voiture est très tendance. Vous pouvez accroitre la visibilité de votre marque à un prix moins cher en personnalisant une voiture aux couleurs de votre société. Ainsi, où que ce soit vous allez, l’image de votre entreprise sera plus favorisée.

De ce fait, votre véhicule se transforme en un vrai panneau publicitaire mobile et aussi un outil de campagne efficace. En allant au boulot chaque matin, vos clients potentiels auront l’occasion de vous voir dans la rue et se rappelleront de votre marque. En même temps, ils pourront avoir l’occasion de noter vos coordonnées et éviter de faire de longues recherches sur internet.

Le fait de marquer votre véhicule vous aide à accroitre la notoriété et la crédibilité de votre entreprise auprès de vos clients potentiels. Le fait de vous voir tous les jours les aidera à se familiariser avec la marque de votre société. Sachez de même qu’ils seront plus sensibles si vous effectuez des actions commerciales. N’oubliez pas que pour marquer les esprits, il est préférable que votre flocage véhicule soit original et qu’il ne se ressemble pas aux plusieurs panneaux publicitaires qu’on voit dans les rues.

Il est à prendre en compte aussi qu’une fois votre véhicule stationné, elle continue de faire campagne pour vous et cela favorise encore plus votre visibilité. Vu que c’est le moment où votre voiture est la plus visible par les passants. N’hésitez pas à vous stationner dans une rue où il y a plus de passants ! Il en est de même pour les embouteillages, ils permettent de vous arrêter de temps à autre pour que vos clients cibles puissent vous voir.

Ce qu’il faut afficher sur la voiture afin d’accroitre la visibilité de l’entreprise

Avant de faire votre choix sur un flocage, prenez le temps de penser aux informations que vous allez inscrire sur votre voiture. En effet, les couleurs de votre entreprise doivent être utilisées, mais aussi il vous faudra prendre en compte les informations importantes. Il est donc préférable d’établir une liste afin de noter toutes les informations nécessaires concernant l’entreprise.

Pour mieux vous aider dans votre décision, prenez note de quelques informations à ne pas négliger :

  • L’adresse e-mail
  • Le site web de la société
  • Le numéro de téléphone
  • L’adresse postale
  • Le slogan de la société (si vous n’en avez pas encore, optez pour une phrase qui accroche)
  • Le logo de la société
  • Le secteur d’activité
  • Le nom de la société

En principe, vous avez le droit de rajouter des points accrocheurs tels que « devis gratuit », », « services personnalisés », « conseils personnalisés », « disponible 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 » ou aussi « service garanti », etc. Mais, rappelez-vous qu’il faut rester le plus neutre possible. Ainsi, les informations seront plus simples à retenir et à lire.

A lire aussi

Recrutement en centre d’appel à Tunis : postulez à nos offres !

administrateur

La centralisation de paiement est la solution sur vos dépenses hôtelières

Claude

D’autres façons de se faire de l’argent sur internet

Irene

Devenir téléopérateur : comment faire ?

Tamby

Choisir le meilleur support et les meilleurs outils pour promouvoir les produits et services

Tamby

Expert comptable et comptable, quelles différences ?

Irene