Image default
Maison

Comment réussir le débarras de maison

Les raisons et les situations pour vendre ou se débarrasser des meubles dans une maison sont légion. Les uns vident la maison pour cause de déménagement et les autres le font pour un renouvellement de décoration. Pour ce faire, vous avez à effectuer du désencombrement en partie et même un débarras intégral. Plusieurs sont les options à adopter si vous voulez réussir un tel projet.

Faire le désencombrement par ses propres moyens

Chaque foyer peut faire face aux besoins de faire débarrasser un habitat. La situation la plus fréquente est le décès d’une proche, son départ de la maison, la vente d’appartement et bien d’autres encore. Cette démarche vous permet de réaliser des économies. Un projet de vide-maison peut être effectué par des ménages. Cependant, avant d’entamer les tâches, il est préférable de peser les points forts et les points faibles ainsi que les limites de cette option.

Peu importe le type d’habitation, habitation traditionnelle, moderne ou appartement, l’organisation doit toujours être rigoureuse. Se débarrasser des biens qui se sont encombrés dans le grenier ou dans la cave n’est pas une tâche facile. Pensez au transport, au tri des biens de valeur, des objets fragiles et des matériels volumineux ou cassés… Si vous avez songé à les revendre ou les restaurer, un savoir-faire et une bonne expérience sont à la demande. Sinon, des dégâts dans la maison peuvent survenir. D’ailleurs, au cas où vous ne connaissez pas la valeur d’un bien vous risquez de les jeter ou de vous blesser avec. Comme les objets sont anciens, il faut aussi faire attention aux rouilles et à diverses contaminations.

Trouver une entreprise pour un débarras facturé

Faire appel à une entreprise de débarras de maison est aussi une option à adopter. La majorité des foyers français perçoit le service de débarras comme étant une solution de désencombrement. Elle propose plusieurs formules qui dépendent du coût du service ainsi que les valeurs récupérables. Quand le débarras renferme plus d’objets à redonner ou à mettre en déchetterie, il est convenable d’opter pour le débarras facturé. Par exemple, quand un débarras de 60 mètres cubes est à destiner à la déchetterie, le coût de ce dernier est de 50 euros. De ce fait, le débarras facturé est de 3000 euros parce que le coût de service est de 60 x 50.

Cette option est simple et ne comporte pas beaucoup de risques. Lors de leur prestation, les mains-d’œuvre effectuent un tri sélectif et soigneux. Ils assurent aussi la mise en sac, le démontage des objets volumineux et l’évacuation des encombrants. À part cela, ils proposent le dépôt en déchetterie ou dans les associations caritatives.

Dénicher un prestataire pour un débarras indemnisé

Quand le projet de débarras se fait en intégralité, cela ressemble plus à un projet de déménagement. Plusieurs points sont à prendre en compte, tels que la quantité de biens à déblayer, le coût moyen sur le marché, l’accessibilité du logement…

En fait, quand le cadre est difficile d’accès, le service est plus couteux. Cependant, vous avez encore le choix d’un débarras indemnisé. Dans le cas où des bibelots, des meubles ou objets valeureux se trouvent dans votre maison, le service peut être compensé. À titre d’illustration, si le déstockage de 50 mètres cube à évacuer à 50 euros contient 5000 euros de valeur, la compensation a lieu. Si vous voulez avoir une idée d’un tel service, n’hésitez pas à contacter l’entreprise de débarras à proximité. Il vous fournira les renseignements nécessaires pour mener à bien le projet.

A lire aussi

Les différents types de stores intérieurs

Irene

Tout le monde a droit à un environnement sain ?

Irene

Construction maison : comment réduire le coût des travaux de maçonnerie?

Tamby

Comment choisir un purificateur d’air

Irene

Qu’apporte la télésurveillance à une alarme ?

Christophe

À quoi devez-vous faire attention lors de l’installation d’un système d’alarme ?

Christophe