Image default
High-tech

Comment fonctionne le chargement sans fil ?

Tout le monde est stressé en voyant la batterie de son téléphone s’épuiser, en se demandant s’il va tenir jusqu’à la fin de la journée. La technologie de l’induction magnétique règle ce problème, car on peut l’emmener n’importe où et on peut charger le mobile n’importe quand. Toutefois, cette idée a un impact direct sur la batterie elle-même.

Le chargement sans fil est-elle dangereuse pour la batterie ?

Même si la recharge par induction n’est pas vraiment le nouveau-né du marché, certains ont peur que ce système de chargement ait un effet négatif sur la batterie. C’est une chose que de nombreuses personnes ne comprennent pas encore très bien. Cette technologie permet à la batterie un chargement sans fil. Il faut juste poser l’appareil sur le socle de support pour la transmission de courant électrique. Les craintes viennent du fait qu’on n’a pas assez d’information sur le sujet. La recharge par induction n’est pas vraiment dangereuse. Pour avoir plus d’information, il faut visiter www.chargeur-induction.fr.

Quelques éclaircissements sur la batterie et la charge Qi

D’après les experts, l’idée de garder le téléphone complètement chargé n’est pas tout le temps une bonne idée. Avec ou sans fil, ce n’est pas vraiment le fond du problème. Même si on ne peut pas dépasser la charge d’un téléphone, le garder toujours au maximum ne va que la dégrader rapidement.C’est l’une des causes qui fait que le chargement sans fil endommage la batterie. Il n’y a pas mieux que le chargeur avec fil, mais le système de chargement sans fil aide beaucoup. C’est la transportation des ions pour générer le courant électrique qui accélère la dégradation. Le va-et-vient des ions négatifs et positifs sur les deux champs et les mouvements des électrodes pour le stockage de l’énergie qui nuit à son bon fonctionnement.

A lire aussi

Sécuriser les personnes âgées avec un détecteur de chute

sophie

Comment choisir son chargeur à induction ?

Irene

Règlementation trottinette électrique : que faut il savoir ?

Irene

Comment résoudre les problèmes sur un ordinateur ?

Irene

Pourquoi utiliser un logiciel espion pour son téléphone portable

Irene

Les critères de choix de l’écran d’affichage dynamique

Irene