Image default
High-tech

Comment choisir son chargeur à induction ?

Trouver le bon chargeur à induction peut être difficile, d’autant plus que c’est un nouveau dispositif que l’on ne connaît pas encore sur le marché. Si vous aussi, vous vous demandez quel chargeur acheter, voici quelques conseils simples que vous pourrez sûrement adoptés.

La norme Qi

Cela peut sembler évident, mais il existe quelques autres normes de charge sans fil, alors assurez-vous que tout ce que vous achetez supporte la norme Qi.

 Le type d’alimentation

Le chargeur sans fil de base commence à 5W, mais la plupart des téléphones sont compatibles avec une charge rapide. Les iPhones d’Apple sont conçus pour recharger à une vitesse maximale de 7,5W, les téléphones de Samsung à 9W et les autres téléphones Android jusqu’à 10W.

Ainsi, alors que les chargeurs moins puissants rechargeront votre téléphone, ils ne le feront pas aussi vite. Vous voudrez probablement vous procurer un chargeur 10W pour vous assurer que vous êtes couvert, quel que soit le téléphone que vous achetez.

Le connecteur standard

La plupart des bornes de charge sans fil se connectent à un adaptateur quelconque pour se connecter à une prise murale. Certaines entreprises utilisent d’étranges prises propriétaires pour brancher les pads, d’autres utilisent des connecteurs standard tels que le MicroUSB ou le USB-C. Si vous le pouvez, il est probablement préférable d’utiliser un connecteur standard, au cas où vous endommageriez ou perdriez le câble.

L’adaptateur mural

Vérifiez dans la même veine si votre chargeur est livré avec un adaptateur mural. Si vous prévoyez de fournir les vôtres, assurez-vous qu’il peut fournir suffisamment de puissance en watts pour une charge à pleine vitesse – un pad 10W avec une prise murale 5W ne chargera qu’à 5W.

La marque

Un chargeur sans fil est toujours un chargeur. Lorsque vous transmettez du courant électrique à votre smartphone, vous voudrez certainement vous assurer qu’aucun accident ne se produira par inadvertance. En cas de doute, utilisez des marques réputées pour la charge par induction, telles que Anker, RavPower, Mophie, Belkin ou Samsung, pour n’en nommer que quelques-unes. Pour trouver les dispositifs les plus performants du moment, rendez-vous sur https://www.chargeur-induction.fr/, le comparateur qui  vous aidera à mettre la main sur le bon équipement.

Related Articles

Règlementation trottinette électrique : que faut il savoir ?

Irene

Comment résoudre les problèmes sur un ordinateur ?

Irene

Pourquoi utiliser un logiciel espion pour son téléphone portable

Irene