Image default
Animaux

Quelques conseils pour bien nourrir votre berger australien

Vous avez un berger australier ? Sachez que cet animal aura besoin de beaucoup d’attention en ce qui concerne sa nourriture. Alors, pour vous accompagner, voici quelques types d’aliments à privilégier dans les repas de votre animal de compagnie.

Les aliments secs

La nourriture sèche pour chien a l’avantage d’être facile à stocker. Cela aide également à garder les dents de votre berger australien propres en éliminant toute accumulation de plaque. La plupart des aliments secs pour chiens sont donnés en fonction du poids du chien. Les bergers australiens adultes ont besoin de trois à quatre tasses de nourriture sèche par jour.

Le régime congelé

Vous souhaitez donner à votre chien une alimentation crue et naturelle choisissent souvent de les nourrir avec une alimentation congelée de fabrication commerciale. Ces aliments diététiques contiennent généralement une combinaison de viande et de légumes crus, et sont vendus sous forme de galettes, de cubes ou de chubs cylindriques. Il est essentiel de manipuler les aliments crus pour chiens en toute sécurité, de la même manière que n’importe quel type de viande crue.

Décongelez les aliments, jetez ceux que votre chien ne mange pas dans les 30 minutes suivant le service et lavez-vous les mains, les ustensiles, les surfaces de travail et le plat de votre chien dans de l’eau chaude savonneuse après l’utilisation pour éviter la contamination par des bactéries. Il est judicieux de consulter un vétérinaire avant de nourrir votre chien avec de la viande crue.

La nourriture en conserve

Les conserves pour chiens peuvent être utilisées comme régime complet pour votre berger australien, mais les chiens nourris uniquement avec des aliments mous peuvent avoir besoin d’une aide supplémentaire pour leurs dents et leurs gencives. Les biscuits pour chiens et les jouets en caoutchouc dur aident à éliminer la plaque avant qu’elle ne pose problème ; brosser les dents de votre chien aidera également. Choisissez une nourriture adaptée aux besoins de votre chien, en choisissant soit un aliment tout usage, soit un aliment spécialement conçu pour traiter divers problèmes de santé, pour les chiots ou les chiens plus âgés.

 

 

Related Articles

Pourquoi souscrire une assurance chien ?

Irene

Le munchkin, une race de chat qui fait débat

Louane