Image default
Loisirs

Comment réussir une soirée déguisée sur le thème « horreur » ?

Notez cet article

Une occasion de se retrouver entre amis ou collègues est l’organisation d’une soirée déguisée. Elle permet de passer et de partager un moment convivial et riche en évènements autour d’un thème original. Seulement, une telle soirée ne s’improvise pas en si peu de temps. Pour la réussir, il faut se préparer bien avant la date prévue. Chacun va se transformer, se déguiser et faire peur, car il s’agit de réussir une soirée déguisée horreur.

Organiser une soirée déguisée effrayante

Rien n’empêche d’organiser une soirée « horreur » n’importe quand si tout le monde est d’accord. Pour l’obtention d’un tel accord, il faut commencer par les invitations. En ligne, c’est tellement rapide et elles seront reçues dans la minute qui suit. Seulement, avant cela, il faut fixer le nombre de personnes à inviter. Cela implique toute la logistique qui suit comme les chaises, les boissons, l’animation, etc. Également, il ne faut pas oublier le décor. Cela englobe les décors des tables, des murs, du couloir et du plafond. Le décor d’ambiance est aussi à inclure pour une véritable soirée horreur.

Pour les invitations, il lui faut accorder quelques attentions à ces préparatifs :

  • le thème est à bien préciser, cela aidera les invités à bien choisir leurs costumes de déguisement ;
  • ne pas imposer la soirée déguisée ; il suffit de faire comprendre à tous que le déguisement n’est pas obligatoire, mais une condition indispensable pour la fête ;
  • faire participer les invités en leur demandant d’amener de la musique pour une ambiance de folie dans l’horreur ;
  • envoyer les invitations largement à l’avance pour le choix des costumes.

Quel déguisement adopter pour une soirée « horreur » ?

Les organisateurs ont l’obligation d’être à la hauteur du thème de la soirée. Ainsi, ils doivent être totalement dans l’horreur. Pour cela, des conseils leur sont donnés pour se surpasser. Pour commencer, il est possible de louer un déguisement assassin’s creed. Le cosplay complet d’Arno est proposé à la location pour une soirée : caparaçon, ceinture, chapeau, chemise, écharpe, gants, pantalon. La location du déguisement homme du costume de Chewbacca est aussi possible. Il est composé des pieds et gants en latex, d’une combinaison en fourrure et d’un sac en bandoulière. La tête de Chewbacca termine le lot.

Le déguisement de Freddy Krueger est qualifié d’effrayant et d’original. Le déguisement peut être loué au complet ou uniquement les accessoires. Cela dépend des besoins et du budget. Il est même possible d’acheter du neuf. Ensuite, il y a des déguisements « horreur » faciles à faire. Il y a celui de Flèche Grise en savant fou. Il faut juste une blouse blanche tachées avec du faux sang, des gants en caoutchouc et les cheveux ébouriffés. Enfin, des déguisements peuvent être loués ou achetés. Il s’agit des sorcières, diablesses, diables, momies, vampires.